CB, tout proche d'accrocher Malaga
CB reçoit Malaga, actuellement 2e du championnat espagnol, devant Barcelone et juste derrière le Real Madrid. En Basketball Champions League, les deux équipes sont à égalité, actuellement premières du Groupe I. Cholet est en confiance et peut créer un petit exploit. À la Meilleraie de jouer son rôle !
1er quart-temps : 22-29
En début de match, Neal Sako est comme à son habitude envoyé dans les airs. Mais l'équipe des Mauges perd trop de ballons face à une défense de l'Unicaja bien en place. De l'autre côté, les Espagnols trouvent aussi de l'adresse et il faut un exploit de Neal Sako pour permettre à Cholet de marquer pour la deuxième fois en 5 minutes. Laurent Vila prend temps mort (4-14). Sur la deuxième partie de quart-temps, les Choletais sont bien muselés, mais trouvent quelques solutions dans la percussion (Randall II, Nzekwesi). Seul problème, les joueurs d'Unicaja répondent sur chaque action et gardent leur avantage de 10 points. Au bout du bout de la dernière possession, Vojtech Hruban score à trois points. La tâche va être de taille pour CB, mais qui n'est qu'à 7 points.
2ème quart-temps : 23-18
Malaga ne relâche pas sa pression et vole encore des ballons. Mais les Choletais défendent mieux, ce qui donne un début de quart-temps très défensif. Emmanuel Nzekwesi est le seul à trouver des solutions et obtient des fautes. Malaga est dans la pénalité, mais toujours à 10 points grâce aux deux trois points consécutifs de Thomas (27-37, 14'). Les tirs laissés par Malaga sont rares, mais Cholet saisit deux occasions. Vojtech Hruban, puis Emmanuel Nzekwesi mettent dedans à longue distance et ramènent CB à 5 petits points (16'). Le Tchèque prend toutes les opportunités que lui laisse la défense espagnole. Il est parfait derrière la ligne des 6m75 (3/3). Juste derrière, Craig Randall II enflamme la Meilleraie en ramenant Cholet à égalité pour la première fois depuis la deuxième action du match. Il va même permettre à son équipe de repasser devant dans une ambiance qui devient de plus en plus électrique (45-43, 19'). Dans la dernière minute, les joueurs de Malaga repassent devant. Gérald Ayayi aurait pu redonner l'avantage à Cholet, mais son tir primé ne sera pas compté, lui qui a lâché le ballon légèrement trop tard. Cholet n'est plus qu'à deux points de Malaga et aurait même pu rentrer aux vestiaires avec l'avantage.
3ème quart-temps : 21-14
Neal Sako lance cette deuxième mi-temps de la même manière qu'il avait débuté la première, mais les Espagnols réagissent tambour battant et infligent un 8-0. Neal Sako vient mettre fin à cette petite série en écrasant tout sur son passage. Il remet CB dans le droit chemin. Les actions vont s'enchaîner et la Meilleraie va apprécier : Tidjane Salaün au and-one, Vojta Hruban à trois points et Neal Sako près du cercle... Les Choletais sont à +4 quand Malaga prend un temps mort (61-57, 26'). Une fois les consignes données, les joueurs de Malaga sont plus tranchants et s'appuient une nouvelle fois sur deux contre-attaques pour revenir au score. Mais c'était sans compter sur Craig Randall II et son envie d'enflammer la salle. Il envoie de très loin sur la tête de Kalinoski (64-61). Sur la dernière possession du quart-temps, l'Unicaja commet une faute antisportive et Vojtech Hruban transforme ses deux lancers. CB est devant à la fin des 30 premières minutes (66-61).
4ème quart-temps : 8-25
Dernier quart-temps décisif pour les deux équipes et c'est Malaga qui le commence le mieux avec un tir à trois points en toute fin de possession. Les défenses se resserrent à nouveau dans ce money time et le score n'évolue que par des lancers francs. Cholet étant dans la pénalité, les extérieurs repassent devant (69-70, 35'). Ils creusent même un petit écart avec un tir à trois points derrière un rebond offensif. Cholet doit se réveiller s'il veut espérer gagner ce match (69-75). Malaga repasse même à 10 points d'avance (72-82, 38'). Malheureusement, la tâche se complique pour CB qui ne marque plus rien et qui encaisse. Les dernières attaques ne donneront rien. Défaite frustrante (74-86) pour Cholet Basket qui n'aura pas su concrétiser ses excellents deuxième et troisième quart-temps. La panne offensive aura eu raison d'une équipe choletaise qui devra rebondir dans une semaine contre l'une des meilleures attaques de la compétition : le Tofaş Spor Kulübü, tombeur de Strasbourg dans la soirée (93-71).