CB s'incline lourdement à Nancy 86-60
1er quart-temps : 18-9
Les deux équipes commencent avec de nombreuses maladresses, le score évolue peu. Lamine Kanté ouvre le score pour CB mais Nancy réplique et mène 7-4 (5’). Nancy, après une 2e faute de Harris fait rentrer Pope qui enchaîne 3 primés ce qui permet à Nancy de mener de 9 pts (18-9). Ce premier quart est marqué par la maladresse de Terrell Stoglin (0/4 aux tirs pour -4 d’évaluation) et de son adversaire direct Hannah (3 pts, 8 évaluation). Randal Falker et Florent Pietrus neutralisent le secteur intérieur choletais. CB se trouve en difficulté, ne trouve pas le chemin du panier et subit l’agressivité nancéenne.
2e quart-temps : 23-11
Steeve Ho You Fat perd 2 balles de suite, dont un tir qui ne touche pas le cercle. Nancy mène 21-9. CB réagit avec Terrell Stoglin et Lamayn Wilson (21-14). Mais Falker, l’homme du match grâce à sa défense contraint CB à des tirs forcés. Le passage en défense de zone ne donnera rien. Nancy marquera même à 2 reprises. CB n’y est pas ce soir face à l’enthousiasme nancéen qui joue sa qualification pour la Leader’s Cup. Sur un tir sur le buzzer, Nancy mène 41-20 à la pause.
3e quart-temps : 20-9
Le 3e quart est à l’image du premier. CB est en plein doute et perd 20-9 ce 3e quart. En cause, les nombreuses mauvaises passes et les tirs approximatifs. CB affiche un triste 9/41 soit 20% de réussite dans ce quart-temps, pour une évaluation collective de 16. CB a certainement laissé beaucoup d’énergie face à Chalon et passe au travers de ce match, notamment dans ce quart. Nancy, sans forcer, garde un écart considérable : 61-29 (30’).
4e quart-temps : 25-31
CB fait illusion et emporte ce dernier quart-temps 25-31. Cholet a retrouvé son adresse avec Lamayn Wilson et Rudy Jomby à 3 pts. Mais cela reste insuffisant. Nancy garde son avance et en profite pour faire rentrer son banc. Le duo Pietrus-Falker à la raquette et les artilleurs Hannah, Harris et Pope font le travail avec une réussite de 72% à 3 pts. Cholet s’incline 86-60 au final et doit vite réagir.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant sur le lien suivant.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Le résumé vidéo de LNB TV :