CB s'incline dans le money time face à Bourg en Bresse
Cholet Basket (5v-11d, 17e) reçoit, ce samedi 22 janvier, à la Meilleraie à 20h, la JL Bourg (7v-9d, 12e). L'objectif pour les hommes de Laurent Vila va être de confirmer la belle prestation de la semaine dernière face au Portel et de lancer une série de victoires. Allez CB !
1er quart-temps : 18-22
Cholet n'entame pas son match par le bon bout. Sous l'impulsion de Rasheed Sulaimon (9 pts), les Burgiens passent un 13-3 à CB, Laurent vila pose un premier temps-mort. L'artillerie choletaise se réveille peu à peu (Dominic Artis - Peter Jok), mais l'écart est déjà de 11 unités (11-22, 7'). TJ Campbell fait son entrée en jeu à la mène et ne tarde pas à distribuer ses premiers caviars. Il vient même conclure le premier acte sur une claquette et ramène les siens à -4.
2ème quart-temps : 22-16
Yoann Makoundou est le premier à scorer. Il est imité quelques instants après par son compère Nianta Diarra qui inscrit ses premiers points à la fin des 24 secondes. Boris Dallo, bien servi par TJ Campbell ouvre lui aussi son compteur, 26-31, 15'. Deux tirs longues distances consécutifs de Campbell puis de Artis, et voila CB qui prend les devants (32-31, 17'). La JL Bourg se reprend et repart de l'avant. Yoan Makoundou fait le ménage dans sa raquette, mais ne parvient pas à stopper CJ Harris (15pts) qui s'amuse. En attaque, CB montre un joli visage, plus conquérant à l'image de Nianta Diarra qui s'arrache au rebond pour conclure main droite, 40-38 !
3ème quart-temps : 20-15
7-0 ! Entame idéale de CB qui fait tourner les têtes bressanes. La JL n'arrive plus à rien au contraire de Cholet qui a pris l'ascendant psychologique. DJ Hogg a retrouvé son adresse et score à 3 points, lui qui en est à 17 points déjà, (56-48, 27'). Les joueurs des Mauges sont appliqués, en réussite et nous font rappeler aux bons souvenirs des plus belles heures choletaises, 60-53 !
4ème quart-temps : 19-28
Les locaux veulent ramener la victoire pour leur public et font tout ce qu'il faut pour arriver à leur fin. Nianta Diarra s'essaye dans un registre de shooteur extérieur qui lui réussi bien. Côté Burgien, c'est le jeune Hugo Benitez qui maintient les siens au contact avec deux gros tirs extérieurs, 67-64, 35'. A la conclusion d'un jeu en triangle rondement mené, DJ Hogg redonne une petite avance à CB, 77-69, 37'. Bourg passe un 8-0 à Cholet pour égaliser 77-77. Artis score en pénétration, mais Williams lui répond aussitôt. CJ Harris provoque la défense de CB et vient donner 2 points d'avance aux siens à 3 secondes du terme de la rencontre, 79-81. La dernière possession est mal négociée et c'est Bourg en Bresse qui repart avec la victoire.
Cholet aura longtemps fait douter des Burgiens qui se sont reposés sur leur réussite extérieure. Avec +7 à 3 minutes du terme de la partie, on pensait Cholet à l'abri mais c'était mal connaître les visiteurs qui ont été chercher ce succès au mental. La belle performance est à mettre au crédit de DJ Hogg, 22 points, 5 passes pour 26 d'évaluation. Prochain rendez-vous vendredi à Fos sur Mer face à un concurrent direct au maintien.
Cliquez-ici pour lire les articles.