CB s'impose en costaud face à Bourg en Bresse
Affiche alléchante ce soir à La Meilleraie, Cholet Basket affronte Bourg en Bresse pour une lutte du haut de tableau en cette 22ème journée de Betclic Élite. Allez CB !
1er quart temps : 25-20
À la suite d'un entre-deux remporté, Justin Patton bosse au poste bas et inscrit les premiers points de son équipe. Face à une série s'élevant à neuf/zéro, Frédéric Fauthoux se voit obligé de demander un temps mort. Joueur du match au match aller avec dix-huit points inscrits, Perry Ellis cause du tort à la défense de Bourg en Bresse en attirant la faute, amenant deux lancers francs transformés. L'Aindinois James Palmer Jr. fait revenir son équipe à égalité, à quelques minutes de la fin du premier quart-temps. CB crée les espaces nécessaires en phase offensive et remporte ces dix premières minutes.
2ème quart temps : 30-23
La JL Bourg multiplie les turnovers, l'enfant des Mauges Hugo Robineau fait preuve d'adresse afin de passer la barre des dix points d'avance. Changement, Patton revient sur le terrain et fait la leçon à Pierre Pelos dans la peinture. Contre un adversaire qui ne lâche pas l'affaire, les Choletais s'appliquent en défense, à l'image de T.J. Campbell aka « Mighty Mouse ». En deux temps, Dominic Artis concrétise un auto alley-oop audacieux (42-36, 17´). La Meilleraie a de quoi s'enflammer ce soir avec une palette offensive des plus complètes, dont un impressionnant 80% à trois points.
3ème quart temps : 17-23
En ce début de seconde mi-temps, même schéma qu'à la première, le meneur trouve le pivot et le public est ravi. Les hommes de Laurent Vila se battent en défense et font preuve d'altruisme en attaque avec un jeu rapide huilé (64-49, 24'). Hugo Benitez tente de maintenir les Burgiens à flot, mais son coach se voit écoper d'une faute technique. Malgré quelques erreurs défensives, dont Neal Sako souffre, CB préserve son avance face à un pressing défensif tout terrain. Les deux teams se rendent coup pour coup alors qu'on s'approche des dix dernières minutes de jeu.
4ème quart temps : 17-22
Coaching payant à la pause, Robineau et ses coéquipiers repassent la barre des dix points d'avance (76-66, 31'). La JL Bourg arrive à convertir ses shoots à plusieurs reprises, mais ce n'est pas suffisant pour stopper les séries de CB qui s'approche dangereusement des cent points au tableau d'affichage. « Robin » grappille des minutes et les rentabilise parfaitement en menant le jeu à merveille. Le numéro huit trouve Enzo Goudou-Sinha en tête de raquette pour un jump shot gainé. Boris Dallo distribue une no-look pass à destination du seizième choix de la Draft NBA 2017, dunk autoritaire pour le remercier. Dans les dernières minutes de cette rencontre, la JL patauge en défense et CB déroule à domicile pour l'emporter 99-88.