CB se rapproche de la qualification pour le second tour de la Fiba Europe Cup
Dans l'obligation de l'emporter pour poursuivre leur parcours en Coupe d'Europe, les Maugeois vont devoir batailler pour venir à bout de Malines, vainqueur au match aller et qui a pu s'appuyer sur une réussite longue distance millimétrée. A nos Choletais de tout mettre en oeuvre pour faire vibrer la Meilleraie encore plus longtemps. Allez CB !
1er quart-temps : 12-23
Cholet qui doit l'emporter ce soir est plutôt maladroit dans les premières minutes. Seul Kim Tillie, qui remplace l'habituel Perry Ellis, absent en raison de la naissance de son fils, dans le 5 majeur trouve la mire (2-11, 3'). A l'inverse, les Belges, bien emmenés par le meneur expérimenté Loubry trouvent les décalages et sanctionnent à longue distance. T.J. Campbell, auteur d'une excellente prestation face à Blois en remet une couche avec un 2/2 derrière l'arc pour recoller (10-16, 7'). Malmenés par les Kangoeroes, Cholet tente de passer en force mais à chaque fois les tirs sont forcés et ne rentrent pas. En contre attaque, les adversaires sont intraitables et punissent des rouge et blanc trop laxistes, 12-23.
2ème quart-temps : 27-20
Les deux attaques se libèrent : on assiste à un 3pts Contest. Gaylor Curier et Hugo Robineau répondent coups pour coups aux assauts adverses (21-30, 13'). Les Choletais se rebiffent et montrent un bien meilleur visage en luttant au rebond face à des adversaires maîtres en la matière. Justin Patton est bien trouvé par Artis et conclut à deux mains sous le cercle, mais ce sont bien les Kangoeroes qui font course en tête (28-38, 16'). Il y a du mieux chez les Maugeois qui ont serré la vis en défense et qui infligent un 11-3 pour revenir à -4 à la mi-temps, 39-43. Sans ressource lors des 5 premières minutes, CB est revenu au score profitant de la gourmandise belge à longue distance qui après des passages plus que réussis, on commencé à gâcher par la suite.
3ème quart-temps : 23-11
Laurent Vila a eu le temps de poser ses systèmes et de remobiliser ses joueurs durant la mi-temps et l'effet est immédiat. Kim Tillie score de près comme de loin, Artis dégaine longue distance et Dallo prend les rebonds, en bref voilà CB qui passe devant (49-48, 24'). Les supporters l'ont bien compris, il va falloir pousser leurs protégés pour l'emporter. Enzo Goudou-Sinha artille dans le corner et Patton conclut une contre attaque rondement menée : tout le monde est debout (56-51, 27'), temps-mort belge. Plus rien ne rentre pour Malines qui peine à contenir les assauts choletais, de plus en plus nombreux. Goudou-Sinha intercepte dans les mains de Loubry et vient conclure tranquillement, +8 CB (62-54) et 10 minutes à jouer.
4ème quart-temps : 27-15
Les remplaçants habituels sont au rendez-vous dans ce match à enjeu. Kim Tillie encore lui, puis Gaylor Curier mettent à mal la défense des bleu et blanc et continuent d'accentuer l'écart, 68-54, 31'. La gâchette Curier récidive et laisse éclater un cri de rage qui a le mérite de surprendre la Meilleraie avant que Patton n'obtienne le and-one en haute altitude. Tout réussi à Goudou-Sinha et ses partenaires qui ont rendu les Belges totalement muets (76-55, 32'). En 5 minutes, Cholet a infligé un cinglant 19-2 pour s'envoler au tableau d'affichage (81-56, 35'). Cholet a repris sa marche en avant et écrase littéralement les Belges en cette fin de rencontre. Coach Vila fait tourner et s'offre même le luxe de donner du temps de jeu à Mathéo Leray et Lucas Duféal qui participent eux aussi à la fête, 89-69. L'essentiel est là, Cholet l'a emporté et devra assurer face à la lanterne rouge Rilski dans une semaine.