CB se déplace à Strasbourg
La salle du Rhénus accueillera les Choletais samedi 6 mars à 20h. Un match que Cholet ambitionne clairement de remporter.
A en croire les déclarations d’Erman KUNTER dans la presse en ce début de semaine, une série de 10 victoires d’affilées est possible pour ses joueurs dans cette fin de saison régulière. S’il est trop tôt pour se prononcer sur cette éventuelle série, notons cependant que Cholet partira favori face à Strasbourg.
Le club alsacien ne connaît pas une saison de tout repos. Depuis son lancement au mois d’octobre, la SIG enchaîne les résultats décevants et squatte le bas du classement. Pire encore, elle s’est inclinée samedi dernier à Chalon 87-67, un concurrent direct pour le maintien. Un écart de 20 points qui lui fait en plus perdre le goal-average particulier. Strasbourg, 14eme, conserve tout de même 2 points d’avance au classement sur le 15eme et premier relégable, Rouen.
A ces mauvais résultats s’ajoute un grand chambardement en coulisses. La SIG est en effet un club à vendre. Les villes de Strasbourg et d’Illkirch-Graffenstaden, qui détiennent la majeure partie du capital du club, ont récemment décidé de vendre leurs parts à des investisseurs privés. C’est pour l’instant un projet de reprise porté par Crawford Palmer, ancien joueur de la SIG et ancien international, qui fait beaucoup parler de lui. Une situation interne compliquée qui ne doit pas détourner les hommes du coach Frédéric SARRE de leur objectif premier : se maintenir en ProA. Pour cela, les Strasbourgeois devront surtout trouver un remède à leurs maux défensifs. La SIG est avec Dijon la plus faible défense du championnat, 85 points de moyenne encaissés par match.
Les Choletais ne connaissent pas les mêmes soucis. Ils ont retrouvé le goût de la victoire samedi contre Dijon. C’est avec confiance et ambition qu’ils se rendent à Strasbourg. Un match qu’il serait d’autant plus judicieux de remporter pour CB que ses poursuivants Orléans Nancy et Roanne ne perdent plus guère de temps. S’il est une qualité de l’adversaire à contrôler en priorité, c'est bien l’adresse à 3 points. Strasbourg, emmené par sa gâchette Anthony ROBERSON, est l’équipe la plus adroite dans ce secteur du jeu : 38,8% de réussite. Souhaitons que nos Choletais, qui ont retrouvé leur jeu samedi dernier, à l'image de Sammy MEJIA, poursuivent sur leur lancée.
LES CLEFS DE LA RENCONTRE
Strasbourg :
Faire preuve de constance
Dominer le rebond
Servir les intérieurs
Cholet :
Pression défensive
Limiter les pertes de balles
Rester concentré
Cliquez-ici pour découvrir l'historique des rencontres STRASBOURG/CB.