CB à Poitiers pour se relancer
Après sa défaite rageante le week-end dernier, à domicile face à Gravelines, d’un petit point (72-73), Cholet se déplace à Poitiers (10ème) samedi 20 mars 2010 à 19h dans l’optique de se maintenir parmi la tête du classement.
L’équipe de Poitiers actuellement en course pour le maintien reste sur une belle victoire chez le leader manceau (71-81) grâce notamment à un Kenny YOUNGER omniprésent (19 points et 9 rebonds). Attention également à l’arrière Américain Rasheed WRIGHT, qui tourne à 14 points de moyenne depuis le début de saison et capable de cartons (38 points face à Hyères-Toulon).
Cependant les hommes de Ruddy NELHOMME restent sur un bilan mitigé à domicile (5 victoires et 5 défaites) et possèdent un ratio points marqués / encaissés négatif. En moyenne, le PB86 marque 70 points par match mais en encaisse 73. Une statistique qu'il ne faudra donc pas faire mentir côté Choletais.
De plus on se souvient du match aller, remporté dans la douleur par Cholet Basket (70-67). Pape BADIANE auteur de 14 points, 9 rebonds et 3 contres et Cédric GOMEZ (8 points, 7 interceptions et 5 passes décisives) avaient mené la vie dure aux joueurs d’Erman KUNTER. Mais ce fut sans compter sur un Samuel MEJIA en feu (24 points) un Antywane ROBINSON au charbon (9 points et 12 rebonds) et un Mickaël GELABALE décisif en toute fin de match.
Les Choletais ne devront donc pas prendre à la légère ce prochain match dans l'antre du promu. Même si on s'attend à un duel défensif de la part des deux équipes, on sait que les arrières GUNN et WRIGHT peuvent prendre feu à tout moment. A la défense Choletaise d'être vigilante et de ne pas tomber dans le piège Poitevin. Une victoire serait la bienvenue pour Cholet, leur permettant d'atténuer la lourde déception de samedi dernier. En cas de succès, ils conserveraient seuls, la 2ème place du classement devant Nancy et Gravelines, et pourraient ainsi rester au contact du Mans, toujours premier.