CB PERD FACE A ROANNE : 71-72
1er Quart temps : 14-18
Roanne entame la rencontre par un 6-0 et affiche clairement ses ambitions. Cholet prend le rythme et revient grâce à une bonne entrée de GELABALE.
2ème Quart temps : 19-19
Cette période repart sur des bases défensives. CB en profite pour placer un 4-0 et revenir à hauteur de Roanne (18-18). Les locaux réagissent et inscrivent 7 points d'affilée face à des choletais qui ont perdu la cible. Heureusement pour CB, GELABALE est chaud bouillant et tient son équipe à bout de bras (13 pts à la mi-temps).
3ème Quart temps : 14-18
Cholet souffre ce soir. Hormis GELABALE, tous les choletais semblent hors du coup, et Roanne en profite pour prendre 10 longueurs d'avance. Comme à son habitude, CB fait le yo-yo mais ne parvient pas à recoller.
4ème Quart temps : 24-17
EITUTAVICIUS ouvre les hostilités dans ce dernier acte et score avec un peu de réussite. La rencontre s'emballe et le ballon circule vite d'un camp à l'autre. CB grapille petit à petit malgré les fautes. Une énorme accélération choletaise permet à Cholet de passer devant et de prendre 7 pts d'avance sur un 13-1 pour CB. Mais Roanne réagit et revient. GELABALE sur une claquette offensive, donne 3 pts d'avance à CB. AMAGOU fait passer Roanne devant à 6 sec. de la fin. Roanne l'emporte finalement suite à une mauvaise gestion choletaise en fin de match.
Joueur du match : UCHE NSONWU-AMADI
Un match solide de l'intérieur roannais qui réalise 17 d'évalutation.
Tournant du match :
La mauvaise gestion choletaise qui comptait 7 pts d'avance à 2 mn de la fin.
Retrouvez les statistiques de cette rencontre en cliquant ici.
Pour lire la revue de presse Cholet Basket / Roanne, cliquez-ici.