CB l'emporte face à Rouen 65 à 56 !
1er quart temps : 26-13
Cholet entame parfaitement cette rencontre et inflige un 7-0 à Rouen. CB ne rate rien durant cette période et affiche plus de 60% de réussite au tir pendant que son adversaire peine à atteindre les 25%. La grosse activité de Linehan et de Robinson (7 pts chacun) fait mal à des rouennais rapidement distancés au score. A la fin du premier quart temps, les choletais comptent une confortable avance de 13 pts.
2ème quart temps : 12-8
Ce deuxième quart temps démarre sur les mêmes bases que le précédent, avec des choletais toujours aussi appliqués défensivement (6 interceptions contre aucune côté rouennais). CB en profite pour passer un 10-2 à Rouen incapable de trouver les solutions. La fin de quart temps est plus compliquée pour des choletais en panne d’adresse, et qui voit les rouennais grappiller une partie de leur retard. Cholet remporte néanmoins cette deuxième période et laisse son adversaire à 8 petits points sur ce quart. Notons la terrifiante activité de Randal Falker qui porte CB sur ses épaules avec 8 pts et 5 rebonds lors des 10 dernières minutes. Les 2 équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 38 à 21 en faveur de Cholet.
3ème quart temps : 15-21
Le retour des vestiaires est beaucoup plus compliqué pour des choletais qui encaissent un 6-0 d’entrée. Cholet résiste à l’agressivité rouennaise par l’intermédiaire de Linehan et Robinson qui alimentent la marque pour CB. Cependant Rouen effectue un joli rapproché au score et revient à 11 longueurs de Cholet.
4ème quart temps : 12-14
Le début du dernier acte est à l’avantage des choletais toujours portés par le tandem Linehan / Robinson. Mais Rouen ne lâche pas prise et rend coup pour coup, notamment par l’intermédiaire de Williams Darnell incandescent à trois points (4/4 à la 37ème minute). Mais CB tient le choc grâce à Falker qui travaille dur et continue son chantier au rebond (12 au total). Cholet s’impose finalement 65 à 56 et débute parfaitement cette saison 2009/2010. Les joueurs des mauges auront été sérieux collectivement, tant en défense qu’en attaque. Ils signent une belle victoire acquise grâce à un début de rencontre remarquable et une belle performance d’Antywane Robinson auteur de 25 pts à 10 sur 16 au tir.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire la revue de presse Rouen / Cholet Basket, cliquez-ici.