CB : Large victoire face à Orléans (82-51)
1er quart-temps : 22-14
CB domine sans partage Orléans dans les premières minutes, bien emmené offensivement par AJ Slaughter et Karim Souchu, 8-0. Orléans se réveille et inscrit ses premiers points, 8-4. Les hommes de Jean-Manuel Sousa mènent les débats, mais l’OLB règle la mire et reste au contact de CB, 16-10. Cholet accumule les erreurs, et laisse son adversaire revenir dans le match, 16-14. Mais les choletais concluent parfaitement ce premier quart, grâce aux tirs à 3 pts de Carl Ona Embo puis Rudy Jomby au buzzer, 22-14.
2è quart-temps : 17-10
Cholet creuse l’écart sur un dunk en contre-attaque de Karim Souchu, et mène désormais de 10 points, 28-18. Philippe Hervé pose son premier temps-mort. Mais CB maintient le rythme, profitant au passage de la maladresse et des mauvais choix des Orléanais, 30-20. Rudy Gobert claque un dunk en haute altitude qui porte de nouveau l’écart à + 10 : 32-22. Si on sent les choletais au-dessus ce soir, la menace Orléanaise est belle et bien présente. Jean-Manuel Sousa le sait : il demande son premier-temps mort du match (32-24). Avec Marcus Goree à 3 pts, puis Rudy Gobert au contre, CB repousse Orléans : 37-24. La solidarité défensive fait la différence dans ce deuxième quart et Cholet Basket mène à la pause, 39-24.
3è quart-temps : 23-14
Au retour des vestiaires, Cholet laisse des espaces dans la raquette et Orléans en profite. Mais les choletais, bien emmenés par Rudy Gobert et AJ Slaughter , restent très efficaces en attaque, 52-30. Le festival à 3 pts continue pour CB : 9/20. Orléans quant à lui semble complètement asphyxié dans ce troisième quart. Philippe Hervé demande un nouveau temps-mort pour recadrer ses joueurs. Rudy Gobert, sur une passe de Rudy Jomby, assure le spectacle sur alley-oop ! Serein dans ce troisième quart, CB mène facilement : 62-38 avant le dernier quart.
4è quart-temps : 20-13
Cholet Basket gère tranquillement son avance, et creuse même l’écart sur un nouveau tir à 3 pts de Rudy Jomby : 73-25. Orléans prend un nouveau temps-mort. On voit mal comment l’OLB pourrait revenir dans ce match, d’autant plus que Rudy Gobert continue de repousser tous les assauts adverses. CB porte l’écart à 30 points, 75-45. Derrick Obasohan fait exulter la Meilleraie sur un nouveau tir à 3 points, les jeunes Clément Faroux et Bruno Cingala-Mata participent même à la fête. La Meilleraie est debout pour les derniers instants de la rencontre ! Cholet s’impose 82-51.
Dominateurs, Cholet Basket reste en course pour les playoffs ! Karim Souchu (17 points), AJ Slaughter (16), Rudy Gobert (16) et Rudy Jomby (16) se sont montrés très à l’aise ce soir. Avec 51% de réussite aux tirs et un 12/27 à 3 points, la victoire ne pouvait échapper à Cholet.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant-ici.
Pour lire la revue de presse de la rencontre, cliquez-ici.
Pour lire la présentation du match, cliquez-ici.