CB large vainqueur du Havre : 78-91
Cholet- Basket a bien démarré la rencontre qui l'oppose au Havre. Dès le premier-quart, les Choletais prennent une petite avance grâce à son duo d'intérieur Marquis-Vebobe, soutenu par Mejia. Le Havre, timide malgré le travail de Pope qui inscrit 8 points déroule un jeu peu intensif. Les deux équipes déroulent tranquillement leur savoir-faire. Après 10', CB mène 27 à 16.
Puis CB se révèle moins entreprenant, excepté Mejia en attaque, auteur de 8 des 18 points inscrits par l'équipe dans ce 2e quart. Le Havre revient notamment grâce à Wilkinson. Cholet est peu inspiré et manque d'enthousiasme pour mettre hors de portée les Normands. A la pause, Le Havre a refait légèrement son retard mais CB reste devant : 34-45.
Le 3e quart est à l'image du précédent. Les deux équipes font jeu égal (18-18) et CB ne parvient pas à augmenter son avance face à des Havrais qui ne capitulent pas, emmenés par Pope et Jones. CB mène 52 à 63 après 30'.
Dans l'ultime période, CB s'envole comptant jusqu'à 18 points d'avance (72-54, 31'). Mejia est toujours excellent, bien secondé par Vebobe et un Falker opportuniste sous les paniers. Le match aurait pu être plus facile pour les Choletais, mais c'était sans compter sur la motivation du Havre qui ne parvient toutefois pas à revenir. CB s'impose au final 78 à 91.
Grâce à cette large victoire, CB intègre le quatuor de tête, en compagnie de Roanne, Gravelines-Dunkerque et Chalon-sur-Soane. Prochaine rencontre du championnat dimanche prochain 5 décembre à 17h00 à La Meilleraie où CB accueillera Paris-Levallois. Mais il ne faut pas oublier la rencontre de jeudi qui verra Cholet tenter de décrocher une victoire chez les champions d'Europe en titre, à Barcelone.
L'homme du match : Mejia, auteur de 28 points, 3 rebonds, 3 interceptions et 7 passes décisives.
Le chiffre du match : 17. C'est le nombre d'interceptions opérées par les Choletais, contre 3 pour le Havre.
Les stats ici
Pour lire les articles, cliquez-ici.