CB/KHIMIK YUZHNY : Défaite 77 - 82
Match très serré ce soir à La Meilleraie pour ce match de FIBA Cup. Les deux équipes souhaitaient la victoire ce soir et à ce jeu ce sont les ukrainiens de Khimik Yuzhny qui ont été les plus réalistes. Malgré des défenses resserrées, le choletais n'ont pa su retenir les assauts de KELLY, CAKIC et BRATIC auteurs respectivement de 20, 19 et 18 points. En face, Claude MARQUIS et Nando DE COLO n'auront pas réussi à déjouer les systèmes ukrainiens bien en place sur cette rencontre. Les choletais devront remporter leurs 2 prichaines rencontres pour espérer passer la stade es poules qualificatives de cette FIBA Cup.
Le film du match :
Après un engagement officiel de Monsieur SORIA de la société PEUGEOT, les choletais remporte l'entre deux et inscrivent les 2 premiers points du match par MARQUIS.
Début de match très offensif 8 - 6 en 2'30 suite à un smash de Nando DE COLO-LETIEN mais MUIRHEAD sort avec 2 fautes. 5 minutes de jeu et les choletais mènent 14 - 10 suite à un trois points de DE COLO. Le jeu ukrainien se base sur Wykeen KELLY qui compte 8 points au bout de 6 minutes de jeu. Le jeu se reserre défensivement et les ukraniens tentent des shoots extérieurs payants à l'image de FAMUTIMI qui inscrit 3 points avant de voir un shoot limpide de Nando DE COLO atterir dans le cercle : 21 - 19 pour CB après 8'. Khimik Yuzhny continuen à prendre des shoots extérieurs payants et prennent une légère avance : 23 - 25 à 30 secondes de la fin de cette première période. Fin du 1er quart temps. 10 points pour DE COLO et 6 points pour MARQUIS.
Les choletais subissent en ce début de 2ème période : 26 - 29 après 12'. 5 points de Claude MARQUIS permettent de rester au score même si surant cete période les ukrainiens se montrent plus en jambe en particulier au rebond.32 - 33 après 14 minutes de jeu et temp mort demandé par Erman KUNTER afin de reposer de bonnes bases au jeu choletais. Mise en application immédiae avec 2 poins de WIGGINGS puis 2 points de DOBBINS suite à une interception de Corey MUIRHEAD 36 - 35 pour CB après 16'. Plus présents au rebond, le choletais prennent des fautes et les lancers francs qui suivent : 38 - 39 à 1'34" de la fin de la 2ème période. 3 points de Corey MUIRHEAD et un smash de Nando DE COLO permettent d'enflammer les 3000 spectateurs de la Meilleraie emmenés par la fanfare de Bégrolles et des encouragemens de CHARALITO : 43 - 42 à 8". Temps mort de CB. 2 lancers francs réussis par Steed TCHICAMBOUD et CB prend la tête avant la mi-temps : 45 - 44.
Le point sur les stats à la mi-temps :
Nando DE COLO LETIEN : 12 points, 2 passes, 2 fautes provoquées
Claude MARQUIS : 11 points, 7 rebonds, 1 passe, 2 fautes provoquées
Steed TCHICAMBOUD : 6 points, 3 passes
Tony DOBBINS : 6 points, 5 rebonds, 1 passe, 1 faute provoquée.
Corey MUIRHEAD : 5 points, 2 rebonds, 2 passes.
Stéphane DONDON : 3 points, 3 rebonds.
Alan WIGGINGS : 2 points, 2 fautes provoquées.
Reprise du match avec DONDON, TCHICAMBOUD, DE COLO-LETIEN, DOBBINS et MARQUIS.Possession choletaise et 2 points et 1 lanre franc de Stéphane DONDON après 13" de jeu. Les choletais dominen le jeu mais les ukrainiens se montrent plus réaliste en attaque : 53 - 56 à la 24'. Le meneur ukrainien KELLY continue de faire des siennes dans les offensives de Khimik et inscrit un 3 points (15 points inscrit à la 25'). Les choletais esaient de poer leur eu face à des ukrainiens agressifs défensivement. Dans un jeu saccadés par de nombreuses fautes (28 au bout de 27'), les choletais tentent de rester coller au score : 55 - 62. Temps mort du coach KUNTER à 2'55" de la fin du 3ème quart temps. Faute anti-sportive de Khimik qui permet à CB de revenir à 59 - 62 et possession de balle pour CB. Les choletais accèlère le phase de eu dans cette fin de période afin de déjouer la défense adverse mais les shoots ne terminen pas dans le cercle. Smash de WIGGINGS à 30 secondes de la fin : 61 - 64 à 13' de la fin du match. Claude MARQUIS inscrit 2 points sur le buzzer : 63 - 65 à la 30'.
Grâce à un bon travail défensif les choletais recollent au core : 67 - 67 à la 32'. nando DE COLO permet aux choletais de reprendre la tête au tableau d'affichage : 69 - 67 à la 33' devant un public choletais qui s'enflamme. Mais les adverses de ce soir replacent leur jeu et leur shooteur en orbite repassant devant au score : 69 - 75 à la 35'. Les équipes se neutralisent avant qu'Erman KUNTER utilise un nouveau temps mort pour attaquer les 4 dernières minutes de match le mieux possible et remporter cette victoire importante pour la suite du parcours européen. 71 - 77 à la 37' puis 71 - 79 à la 38'. Les offensives choletaises ne se concrétisent pas et les ukrainiens semblent gérer cette fin de match. 77 - 82 score final. Les choletais en manque de réusite offensive n'auront pas réussis à stopper les attaques bien aiguisés de leur adverses ce soir.
Les statistiques du match en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse :
.