CB joue à l'Astroballe ce vendredi à 20h pour y affronter l'ASVEL

26.10.2012

Vendredi à 20h, CB (2v-1d) se déplace à l’Astroballe pour y défier l’une des places fortes du championnat français, l’ASVEL (2v-1d).

Au bout de seulement 3 journées de championnat, aucun club ne demeure invaincu, et neuf équipes se partagent la première place. Mais ne vous fiez pas au classement. L’ASVEL fait bien parti des favoris de Pro A. Avec un effectif très dense (Amara Sy, Edwin Jackson, Uche Nsonwu pour ne citer qu’eux), CB devra jouer à son meilleur niveau pour accrocher des lyonnais désireux de se racheter devant leurs supporters après avoir concédés une défaite embarrassante à Nanterre le week-end dernier. Pierre Vincent dispose des armes nécessaires pour renvoyer son homologue choletais dans les Mauges avec une défaite, mais le statut de favori des joueurs villeurbannais n’est pas gage de réussite, et la pression est donc sur leurs épaules.

Côté choletais, l’effectif emmagasine de la confiance et le match de vendredi sera un nouveau test pour Marcus Goree et ses coéquipiers. CB a joué pour la première fois au complet face au Havre, et le résultat a été convaincant. Terrell Everett a été l’homme du match (19 pts à 47%, 4 rebonds, 4 fautes provoquées et 3 passes pour 19 d’éval) et enchaîne avec une deuxième belle performance après la rencontre face à Orléans. L’apport d’AJ Slaughter a également été précieux. Maladroit dans ses tirs extérieurs, sa tenue de balle et son calme ont apporté de la stabilité au jeu de CB.

Plus généralement, la Meilleraie a pu apprécier une équipe stable avec une défense bien présente en 2ème mi-temps pour ralentir les assauts du Havre et prendre le dessus en attaque. Il y a bien eu ce passage à vide à la fin du 3ème quart temps où les supporters ont cru revivre le même scénario qu’en présaison. Toutefois, les choletais ont eu la patience de construire cette victoire en fin de match et n’ont pas pris de décisions précipitées.

Les clés du match :

- Ralentir Edwin Jackson, meilleur marqueur de ce début de saison pour l’ASVEL avec 16,3 pts de moyenne.

- Uche Nsonwu-Amadi tourne à près de 11 prises sous les panneaux par match (dont 2,7 offensives). Son timing et sa science du rebond pourrait faire mal aux choletais et donner des secondes chances à ses coéquipiers. CB devra se faire violence sous les panneaux pour éviter de se retrouver dans ces situations.

- L’intensité. Le niveau devrait monter d’un cran ce vendredi, et les joueurs ne devront pas se laisser dépasser au risque de se retrouver rapidement distancé.

Les joueurs à suivre :

- Côté choletais, AJ Slaughter devrait monter en puissance après ses débuts en championnat face au Havre. Malgré ses difficultés au shoot, il a convaincu par ses capacités balle en main. Capable de poser le jeu dans des situations tendues, il pourrait être le joueur à qui donner la balle dans les moments chauds. A suivre donc, et tout particulièrement s’il retrouve peu à peu son shoot.

- Côté ASVEL, l’amiral Sy est le leader de ce groupe. Joueur défensif, il rendra la vie dure aux ailiers choletais. Sa capacité à être efficace des deux côtés du terrain est un plus considérable pour les villeurbannais qui peuvent s’appuyer sur un joueur d’expérience.

Retrouvez les articles de presse en cliquant ici :

Retrouvez l'historique des rencontres :

 
 

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
26.10.2012

Tout s'emballe chez Palamy, partenaire de Cholet Basket

"Depuis Le May, la sociérté domine le marché du sac de conditionnement et poursuit ses investissements."Retrouvez l'article de presse en cliquant ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
26.10.2012

Rudy Gobert dans le 5 majeur de l'équipe

Rudy GOBERT a gagné une sélection dans le 5 majeur Français de l’Équipe suite à sa performance face au Havre (8 pts à 4 et 4 rebonds pour 14...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
26.10.2012

Jean Manuel Sousa face à son ancien club

"Jean-Manuel Sousa, l'entraîneur de Cholet, retrouve ce soir Le Havre, son ancien club. L'occasion d'aller à la rencontre du nouvel homme fort de la formation des...
En savoir plus