19.12.2009
1er quart temps :19-25

Ce sont les chalonnais qui démarrent le mieux cette rencontre, sous l’impulsion notamment de Tillman impeccable à la finition. Les locaux affichent une réussite insolente au tir (plus de 70%) et distancent des choletais qui éprouvent des difficultés à trouver la cible. Robinson avec 10 points tente bien de maintenir CB à flot, mais ne peut pallier à la réussite des shooteurs chalonnais. Cholet va devoir trouver les solutions défensives et gêner davantage les transmissions de balle pour enrayer l’attaque adverse.

2ème quart temps : 26-10

CB attaque bien ce 2ème quart en plaçant d’entrée un 6-1 qui leur permet de revenir à hauteur de Chalon. Sous l’impulsion de Falker qui a décidé de se mettre en action (6 points et 3 rebonds en 5 minutes), Cholet prend les devants (33-31 à la 16ème mn). L’adresse chalonnaise a nettement décliné et CB en profite pour creuser un petit écart, ce qui contraint l’entraîneur de Chalon à prendre un temps mort. Mais cette coupure n’a pas d’effet sur la mécanique choletaise qui continue d’emmener plein régime pour atteindre la pause avec une avance de 10 points.

3ème quart temps : 13-18

Cholet repart sur les mêmes bases qu’en fin de première mi-temps, avec agressivité et efficacité. Mais le match baisse en intensité, l’adresse chute des 2 côtés et Chalon en profite pour grignoter son retard. CB ne trouve plus la mire et est finalement rejoint par les chalonnais à la 28ème minute, mais Gelabale et Falker redonnent un petit peu d’air à Cholet. CB aura montré deux visages dans ce quart et devra conserver le meilleur pour pouvoir l’emporter ce soir.

4ème quart temps : 20-17

Ce début de période est très disputé , les défenses ne lâchent rien et il faut s’arracher pour scorer. C’est finalement Eitutavicius à 3 points qui lance les hostilités dans ce dernier acte, et qui permet à CB de reprendre de la distance. Les deux équipes offrent une belle opposition, et CB parvient à conserver son avance par l'intermédiaire d'Eitutavicius précieux de loin. Malgré un rapproché de Chalon en fin de match le dénoument est finalement assez tranquille et remarquablement gérée par Cholet qui l’emporte de 8 points ce soir.

Le joueur du match : Antywane Robinson

Présent dans toutes les colonnes statistiques (21 points, 9 rebonds, 2 interceptions, 3 passes), le meilleur marqueur choletais cette saison aura effectué un gros travail pour permettre à son équipe de l’emporter.

Le tournant du match :

Peut-être le 2ème quart qui permet à Cholet de refaire son retard et de prendre la tête da la rencontre. Une prise de position finalement définitive puisque, Cholet ne laissera plus l’occasion à Chalon de reprendre le leadership dans cette rencontre.

Les stats ici

Pour lire la revue de presse Chalon / Cholet Basket, cliquez-ici

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
18.12.2009

Historique des rencontres : CHALON SUR SAONE/CB

En attendant le match de demain soir, replongez dans vos souvenirs et découvrez l'historique des rencontres CHALON SUR SAONE/CHOLET BASKET en cliquant ici.
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
18.12.2009

23ème CAMPS ÉTÉ CHOLET BASKET

CHOLET BASKET organise ses 23èmes Camps Eté au mois de juillet 2010. Dates des camps : - Camp Bleu - Mini-camp du 5 au 7 juillet 2010 (3 jours) : Catégorie mini-poussin(e)s,...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
18.12.2009

Bien finir l'année 2009 à Chalon sur Saône

Pour son dernier match de l'année 2009, Cholet Basket se déplace ce samedi à Chalon sur Saône.Les chalonnais, actuels avant-derniers du classement, sont à la peine...
En savoir plus