CB défait au Portel
Avant de débuter, l'objectif est clair pour les joueurs de Laurent Vila. En cas de victoire face à une équipe classée dernière du championnat, Cholet aurait l'opportunité d'occuper la première place du classement. Allez CB !
1er quart-temps : 20-14
Les 2m16 de Justin Patton permettent à Cholet de commencer la rencontre sur un entre-deux remporté. CB manque d'adresse dans cette entame de match, les portelois en profitent (9-2, 4'). Dans une salle pleine à craquer, le futur all-star T.J. Campbell réduit l'écart à trois points, sur une sortie de temps mort. Les hommes de Laurent Vila posent leur jeu, Perry Ellis travaille au poste bas et score sur un step-back de qualité. Patton progresse sur la ligne des lancers francs, permettant à son équipe de revenir à moins de dix points (20-11, 9').
2ème quart-temps : 20-24
En meneur d'hommes, Kim Tillie plante un énorme trois points au buzzer des 24 secondes. Le Portel enchaîne les fautes défensives et manque d'adresse avec un 3/9 à trois points en treize minutes de jeu. A contrario, CB reprend les commandes du match porté par une défense de plomb. Enzo Goudou-Sinha enchaîne et Cholet égalise (34-34, 18'). La meilleure défense de France est bien décidée à passer devant. Deux petits points d'écarts à la mi-temps (40-38).
3ème quart-temps : 24-13
Après avoir shooté à 83% d'adresse en première mi-temps, Nadir Hifi fait face à l'agressivité défensive d'Hugo Robineau. Sur un in-and-out, Patton continu de remplir la feuille de match, concluant une belle séquence collective de la part des Choletais. En face, les joueurs du Portel profitent d'une certaine réussite derrière la ligne à trois points. T.J. Campbell organise l'attaque, après une jolie transmission de balle, Neal Sako provoque la faute et s'offre deux lancers francs (56-45, 27'). A cause d'un manque de régularité aux tirs, CB prend un éclat (64-51).
4ème quart temps : 20-22
Au bout de la possession, l'expérimenté Kim Tillie inscrit un three point qui permet à CB de revenir à dix petites unités. Les interceptions s'enchaînent ainsi que les stops défensifs, les visiteurs sont sur la bonne voie (70-56, 34'). Cholet domine le tempo de la rencontre mais les ballons perdus provoquent des contres attaques fructueuses pour Le Portel. Tillie, encore lui, motive ses coéquipiers et remporte son un contre un pour inscrire deux nouveaux points (77-64, 37'). Actif en défense, Boris Dallo saisit le ballon après avoir lutté au rebond et offre une passe caviar à Robineau. Dans un chaudron en ébullition, Cholet trébuche face à l'ESSM 86-71.