CB contre le SIG en Coupe de France ce soir!
Quatre jours après leur défaite face à l’Entente Orléanaise, les Choletais regagnent le parquet ce soir à 20H00 au Rhénus Sport de Strasbourg afin d’y affronter le SIG dans le cadre de la Coupe de France.
Les joueurs d’Erman KUNTER avaient rencontré l’équipe de Strasbourg, il y a plus d’un mois dans le cadre du championnat, match qui avait été télévisé sur SPORT+ et qui s’était soldé par une défaite. Les joueurs de CB s’étaient empressés d’oublier ce match où l’absence de jeu et de réussite côté choletais avaient fait défaut.
L’entame de ce match y était pour beaucoup, en témoigne le score à la mi-temps:21-39 pour les Alsaciens. Les Choletais ne réussirent pas à se remettre de ce mauvais départ et terminèrent le match 56-71 malgré un effort notable sur le 3ème et 4ème quart temps.
Pour ce huitième de finale, les deux équipes se disputeront la dernière place pour les quarts de finale, ainsi le vainqueur se déplacera à Clermont Ferrand (Pro B) le mardi 14 avril 2009. La date de cette rencontre avait été repoussée en raison d’une incompatibilité de date entre le calendrier européen de Cholet et les récents évènements politiques qui se sont tenus à Strasbourg.
Malgré un début de saison moyen, l’équipe de Fréderic SARRE a dernièrement cumulé cinq succès, avec les formations de l’ASVEL et Roanne à son tableau de chasse. Le SIG s’est tout de même incliné face à Pau 74-82 lors de la 23ème journée, conservant cependant une place décisive dans le classement, à savoir la 3ème place.
L’effectif choletais de CB ne sera pas au complet ce soir puisque Nando DE COLO sera absent de la feuille de match du à sa blessure contracté lors du match belle CB/KIEV. Kevin SERAPHIN sera également absent puisqu’il est actuellement aux Etats-Unis dans le cadre du camp «HOOP SUMMIT». Cependant, malgré une blessure au genou, Randal FLAKER sera bien présent pour disputer le match.
Souhaitons que CB ne pâtisse pas des absences de certains membres de son équipe et s’appuie sur l’énergie dégagée par son succès en EuroChallenge pour arracher sa place en quart de finale de cette Coupe de France.