CB concède la défaite face au leader du Championnat
Cholet Basket (17v-11d, 3e) se déplace ce dimanche 30 avril 2023 à la salle Gaston Médecin pour y affronter Monaco (25v-6d, 1er) pour le compte de la 31e journée de Betclic Elite.
1er quart-temps : 21-27
Début de match assez équilibré entre les deux équipes, CB fait bien tourner en attaque et parvient à trouver des espaces. T.J. Campbell et Dominic Artis trouvent la mire de loin permettant à CB de prendre les commandes du match (10-14 5'). Les rouges se projettent vite vers l'avant et se montrent très adroits. Les joueurs de Laurent Vila accentuent leur avance au score. Très bonne entame de match des Maugeois qui sont appliqués des deux côtés du terrain, malgré une petite erreur défensive en fin de quart temps.
2ème quart-temps : 23-22
Enzo Goudou-Sinha ajoute trois points supplémentaires à son équipe. Les Monégasques ont haussé le ton en défense, ce qui n'empêche pas Campbell de continuer son festival longue distance (31-38 15'). Artis trouve à la perfection son compatriote nouveau venu, James Thompson, dans la raquette. Perry Ellis s'y met également à son tour. Après quelques errances défensives, les joueurs du rocher recollent au score. En toute fin de quart temps, le sniper Artis redonne un peu d'air aux siens avec un nouveau tir derrière la ligne des 6m75. Mi-temps : 44-49.
3ème quart-temps : 27-16
Les Monégasques sont revenus des vestiaires avec de meilleurs intentions et les Choletais sont sans solution. Dominic Artis débloque la situation avec un nouveau tir à trois points. Les Choletais ne lâchent rien et restent au contact (62-59 26'). Mauvaise communication des rouges en attaque qui ne parviennent pas à se trouver. Les locaux ont augmenté leur niveau de jeu mais les rouges sont toujours dans le match (71-65).
4ème quart-temps : 23-21
En manque d'adresse, les Maugeois peinent à trouver le chemin des filets. Goudou-Sinha réduit l'écart en inscrivant un panier longue distance. Tir compliqué réussi de Ellis après une action individuelle. Beau service de Campbell au alley oop pour Thompson. Après avoir été au contact tout le long du match, les joueurs de CB craquent dans les dernières minutes (94-86).
Les Choletais n'ont jamais été loin mais ne sont pas parvenus à prendre le contrôle du match afin d'assoir leur avance au score.