CB bat Gravelines et se qualifie pour les Quarts de Finale
Bel exploit de CB qui s'impose 67-77 sur le parquet de Gravelines, jusqu'alors invaincu à domicile depuis le début de saison. Les choletais sont qualifiés pour les Quarts de Finale de la Coupe de France.
Retrouvez les statistiques en cliquant ici.
1er quart temps : 20-12
Les choletais prennent de suite l'avantage face à des Gravelinois pas vraiment concernés. Causeur est déjà bien en jambe (6 points sur la période) et Gobert rentabilise son temps de jeu. Les centimètres de la jeune pousse choletaise sont très dissuasifs et gênent considérablement les intérieurs adverses. CB maîtrise son sujet et creuse donc un premier écart grâce à une grosse domination dans la raquette (14 rebonds à 5).
2ème quart temps : 14-13
Les débats s'équilibrent au cours de cette deuxième période. Erman Kunter ouvre son banc, mais doit composer avec les fautes de Dozier rapidement sanctionné et auteur au préalable d'une belle entrée. Heureusement pour Cholet, le capitaine Falker montre à ses coéquipiers la voie à suivre et aligne à mi parcours une ligne de stats déjà bien fournie (6 points, 7 rebonds pour 12 d'évaluation). En bon soldats, Christopher et Nelson apportent leur contribution pour permettre à CB de remporter ce deuxième acte dans la douleur. Les choletais toujours aussi dominateur au rebond (26 prises à 14) rejoignent les vestiaires avec une avance de 9 points (34-25).
3ème quart temps : 25-18
Cholet poursuit sa marche en avant dans ce troisième quart. Gobert continue de gêner les initiatives adverses et Gradit se montre irréprochable sur l'homme. Sur le plan offensif, Dozier (9 points sur la période) et Nelson (2 primés) se chargent de faire fructifier au scoring les efforts consentis en défense. Bien en place des deux côtés du terrain, les choletais prennent 16 points d'avance et de la distance sur un adversaire resté muet jusqu'ici (59-43).
4ème quart temps : 18-24
Largement en tête à l'entame de ce dernier acte, les choletais ne lâchent rien. Bien emmenés par Gradit, les hommes d'Erman Kunter font le métier et préviennent tout regain d'espoir adverse. Le BCM reviendra bien à douze longueurs, mais Causeur sur un trois points salvateur redonne de l'air à CB. Un gros travail de Falker des deux côtés du terrain et un collectif solide et appliqué permettent de tenir les gravelinois à distance respectable. Résigné Christian Monschau fait entrer les jeunes Loum et Bigote à deux minutes de la sirène. Cholet Basket s'impose finalement 77-67 grâce à un collectif efficace (5 joueurs à plus de 10 points) et une belle énergie au rebond (44 prises à 24).
CB continue donc sa route en Coupe de France et jouera les Quarts de Finale. Prochain rendez-vous face à Nanterre le 17 mars pour la 22ème journée de championnat.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.