Cadets France : Les jeunes pousses de CB confirment leur seconde place (82-73)
Les Cadets de Cholet Basket ont bien géré leur déplacement au Centre Fédéral, engrangeant leur 6e succès en 8 journées et confortant leur seconde place.
Aller rencontrer le Centre Fédéral dans l’antre de l’INSEP revêt toujours un intérêt pour les équipes. Les Cadets de CB s’y déplaçaient ce dimanche pour le compte de la 1ère journée de la phase retour.
Après un premier quart-temps timoré (15-13 pour le CFBB), les choletais appuient sur l’accélérateur dans le second acte grâce à 16-2 qui relèguent l’INSEP a une dizaine de longueur, avantage conservé jusqu’à la pause (31-41).
La seconde période, disputée sous les yeux du DTN Jean-Pierre DE VINCENZI, de l’entraîneur de l’Equipe de France Juniors Richard BILLANT, du coordinateur du CFBB Lucien LEGRAND et de Jacques COMMERES, voit les parisiens revenir à 2 points de CB (41-43), un nouveau coup d’accélérateur des joueurs de Matthieu MOUSSERION fait la différence et l’écart se creuse à nouveau pour atteindre la vingtaine de points au début du dernier quart.
Le coach choletais laisse alors les jeunes sur le parquet pour leur permettre d’acquérir de l’expérience. Le CFBB en profite pour réduire l’écart sans pour autant inquiéter les choletais qui s’imposent finalement 82 à 73.
Second au classement en compagnie du Havre, à une longueur de Nantes et deux points devant un trio composé du Mans, de Challans et de Caen, les choletais auront à cœur de confirmer dimanche prochain à la Meilleraie avec la réception de ces mêmes caennais.