Boris Diaw nous livre son avis sur Rudy Gobert
Mardi 30 octobre 2012, une conférence de presse téléphonique était organisée entre Boris Diaw et les médias français. Basket-BallWorld y était présent et a pu poser au capitaine de l'Équipe de France de basket plusieurs questions, dont une sur le joyau de Cholet, Rudy Gobert.
Rudy Gobert a effectué une partie de la préparation de l'Équipe de France A cet été et est annoncé dans le Top 10 de la prochaine draft NBA. A ton avis, possède-t-il les capacités pour devenir l'un des meilleurs pivots de l'histoire du basket français ?
Les mots sont grands ! C'est un petit peu prématuré pour parler déjà de l'histoire du basket français. Déjà, devenir un des meilleurs pivots français ou un bon pivot français, oui, il a les capacités pour ça aujourd'hui. Il a fait une bonne semaine de prépa avec nous. Maintenant, c'est sûr qu'il y a encore des choses sur lesquelles il faut qu'il travaille, il a encore des choses à améliorer. Par rapport à la draft, je pense que c'est sûr qu'il a de grandes chances d'être drafté assez haut parce qu'il a les capacités pour. Il ne faut justement pas brûler les étapes, il faut faire attention à ce genre d'étiquettes justement et pas que ça lui monte à la tête. Il faut qu'il continue à travailler pour pouvoir devenir justement le meilleur possible. Mais c'est indéniable que c'est un joueur qui a du gros potentiel.
(Source : Basket-BallWorld.com)