Bonne rentrée des Espoirs
Pour leur rentrée, les espoirs se sont offerts les champions de France lorrains, alliant l'art et la manière.
Dès l'entre deux, Rodrigue Beaubois inscrit les premiers points choletais en pénétration, devant au score, les joueurs de Jean-François Martin n'ont vu les lorrains revenir à leur hauteur qu'à une occasion, lorsque Seidou a converti ses lancers pour égaliser à 2-2. Sur l'action suivante Florimont inscrit 2 nouveaux points avant que De Colo convertisse un tir primé. Les choletais sont sur la bonne voix malgré les deux fautes rapide de Beaubois. Florimont et consorts finissent le premier acte avec un avantage de 4 points (20-16).
Le second quart voit les choletais lourdement pénalisés par les fautes (11 à 3), mais les lorrains maladroits aux lancers francs (4/13 dans cette période) n'en profitent pas malgré l'abattage d'Aboubakar sous les panneaux. Beaubois de retour sur le parquet contrôle le rebond (5 à la pause) et à la mi-temps, les joueurs de Jean-François Martin mènent 43-37. Petit bémol avec Chupin et De Colo sanctionnés tous les deux de 3 fautes.
Au retour des vestiaires, Yann Frédéric et Massé Doumbé donnent 11 points d'avance à CB (51-39, 22e), mais le SLUC a de nouvelles intentions et retrouve une adresse longue distance sous l'impulsion de Dardaine (3/3 à 3 points) qui permet aux lorrains de revenir (65-58, 30e) malgré une faute antisportive sifflée contre ce même Dardaine auteur d'un geste d'humeur sur De Colo.
Le dernier quart est quant à lui à sens unique. Les joueurs de Pierre Verdière sont usés physiquement et ne résistent pas au jeu rapide de joueurs de Jean-François Martin. L'écart grandi au fil du temps avec 6 joueurs différents côté choletais pour alimenter la marque (72-62, 34e). Deux minutes plus tard Seidou inscrit deux points qui seront les derniers des nancéiens (76-66). Les quatre dernières minutes sont à sens unique avec des actions collectives construites pour les choletais, à l'image de la dernière qui voit Chupin servir Beaubois qui d'un primé au buzzer permet à la bande de Jean-François Martin de l'emporter 87 à 66.
Cliquez ici pour les statistiques complètes du match.
Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du 25 septembre 2006, cliquez-ici.