Questions à Robin Pluvy
A quel âge as-tu commencé le basket et pourquoi ?
J'ai commencé tout petit à l'âge de 3 /4 ans pour suivre les traces de mon papa qui en faisait, j'ai toujours adoré ce sport dès petit.
Comment s'est passée ton intégration au sein de l'équipe Espoirs ?
Merveilleusement bien, je me sens super bien ici. Ça été un grand changement suite à 5 /6 saisons passées à Roanne où je suis depuis tout petit. C'était un grand saut mais je suis agréablement surpris.
Tu as joué en Équipe de France lors du Championnat d'Europe U18 2024, peux-tu nous partager ton expérience ?
C'était une super expérience de faire partie des 12, ainsi que de côtoyer les meilleurs joueurs pendant toute la préparation du mois de juin, surtout à mon poste avec Nolan Traoré, Talis Soulhac… On avait un groupe exceptionnel, découvrir Régis et les mecs avec qui j'allais jouer cette année, c'était franchement une belle expérience. On avait à cœur d'aller chercher une médaille, malheureusement on a échoué mais on s'est tout de même qualifié pour la Coupe du Monde, c'était un autre objectif. En plus j'ai réussi à gratter quelques minutes de jeu donc franchement super.
De quel joueur es-tu le plus proche en Espoirs et en Pro ?
En Espoirs, je dirais Léopold (Levillain), en Pro du côté des Français je dirais Nathan (De Sousa) et chez les Américains Jamuni (McNeace), même si j'apprécie tout le monde, franchement ils sont supers.
En dehors du basket, as-tu des passions ?
J'aime bien regarder le sport en général, les Équipes de France comme récemment le rugby avec le Tournoi des 6 Nations.
Quel est ton signature move que tu aimes faire en match ?
Je dirais la passe aveugle, j'en fais moins cette année mais j'essaie quand c'est possible, ça rajoute un peu de fantaisie dans mon jeu.

Comment définirais-tu ton rôle sur le terrain ?
Je fais partie des leaders de l'équipe, j'ai donc des responsabilités à assumer. Gérer les moments forts comme les moments faibles, c'est mon rôle quand je suis sur le terrain.
Quels sont tes points forts selon toi ?
Je pense que c'est ma vision de jeu et ma vitesse. J'aimerais améliorer mon adresse aux tirs extérieurs, donc c'est ce que je travaille beaucoup en ce moment.
Y'a-t-il un joueur dont tu t'inspires ?
J'ai plusieurs exemples de joueurs que j'aime beaucoup, je regarde pas mal Facundo Campazzo du Réal et Shane Larkin de Anadolu.

Quelles sont tes ambitions pour l'avenir ?
Concernant cette fin de saison c'est d'essayer d'aller chercher ce titre de champion de France, même si cela paraît très compliqué de rattraper Bourg-en-Bresse au classement. Il y a également le Trophée du Futur, fin mai début juin à Bourg aussi. On espère donc remporter sur la fin de saison au moins un de ces deux titres. Après cette saison Espoirs, l'objectif est de passer le pallier professionnel que ce soit ici ou ailleurs.
Y'a-t-il un adversaire qui ta particulièrement marqué ?
Il y a deux ans je dirais Bilal Coulibaly, Zaccharie Risacher et même Tidjane Salaün. C'était impressionnant surtout physiquement de jouer contre eux quand je débutais en Espoirs.
Autres actualités

Mohamed Sankhe porte les Espoirs de Cholet Basket contre La Rochelle (89-70)

Attention au match piège pour nos Espoirs.
