Questions à Cleveland Melvin III
Peux-tu te présenter rapidement ?
Je m'appelle Cleveland, je viens de Baltimore, Maryland, aux États-Unis. J'ai 33 ans, je suis né le 26 juin 1991. Je joue au basket depuis l'âge de 5 ans.
Qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre Cholet Basket ?
Le club a contacté mon agent et nous en avons discuté ensemble. Leur proposition représentait une belle opportunité pour moi, pour la suite de ma carrière. Jouer en France, dans l'une des meilleures ligues européennes, c'était une véritable opportunité. Fabrice m'a appelé, il m'a expliqué comment il souhaitait construire l'équipe, son style de jeu avec une répartition égale du temps de jeu entre les joueurs. J'ai adhéré à son discours et j'ai signé.
Quel est le joueur dont tu t'es inspiré ?
Quand j'étais en Highschool à St Vincent, ma mère m'a parlé de Lebron James. Je ne connaissais rien de lui à ce moment-là, alors j'ai commencé à m'intéresser à lui, à sa façon de jouer. C'est toujours l'un des meilleurs joueurs NBA à l'heure actuelle, même à l'âge de 40 ans, c'est quelque chose d'incroyable. Lebron est une source d'inspiration pour moi.
Quels sont tes objectifs d'un point de vue personnel pour la saison ?
Mes objectifs sont de continuer à m'améliorer, d'aider mon équipe à gagner des matchs, d'encourager mes coéquipiers et d'être l'un des leaders sur le terrain.
Comment se passe ton intégration au sein de l'équipe ?
C'est une très bonne expérience. J'ai de bons coéquipiers et de bons coachs avec qui j'ai développé de bonnes relations, et j'espère qu'elles vont durer.

De quel joueur es-tu le plus proche dans l'équipe ?
Je n'ai pas de coéquipier avec qui je suis particulièrement proche, mais j'entretiens de bonnes relations avec tout le monde dans l'équipe.
Quelle est ta routine d'avant match ?
J'écoute de la musique, principalement du rap et du hip-hop, pour me mettre dans l'ambiance du match.
Quels sont les moments les plus mémorables de ta carrière ?
En Highschool, j'ai remporté plusieurs championnats, dont un championnat d'État, ce qui a été un moment vraiment spécial. Et je dirai aussi la victoire en Coupe du Portugal.
Quels conseils donnerais-tu à des jeunes qui veulent devenir pro ?
Il faut rester concentré à 100 % sur son objectif, ne jamais abandonner, toujours se surpasser et croire en soi.

Tu as joué dans plusieurs pays, quelle expérience t'as le plus marqué ?
Je dirais que jouer au Portugal a été une expérience marquante. C'était ma première victoire en Coupe. En plus, nous avons atteint la finale des Playoffs dans la ligue portugaise, ce qui a été un grand moment pour moi.
Quel est l'aspect du jeu où tu es le plus à l'aise ?
C'est sans doute le tir. Je suis très à l'aise avec le tir à longue distance. J'ai toujours aimé ça, et à force de m'entraîner, je suis devenu de plus en plus précis. Prendre des tirs me donne confiance, et ça m'encourage à continuer à marquer. C'est un aspect de mon jeu qui s'est constamment amélioré au fil de ma carrière.
Autres actualités

Fabrice Lefrançois à la tête de Cholet Basket jusqu’en 2028 !

Cholet vient à bout de La Rochelle en toute fin de match (83-77)
