Vainqueur Coupe de France

Soumis par a3web le ven 05/10/2018 - 12:07
Date Palmarès
Texte d'accroche
En 1999, les joueurs offrent pour la seconde fois consécutive la Coupe de France aux supporters.
Cholet Basket finit troisième de la saison régulière, quart de finaliste du Championnat de France et huitième de finaliste de la Coupe Saporta.
Texte descriptif

Cholet commence son parcours en Coupe de France à Hyères Toulon. Les joueurs choletais font respecter la hiérarchie en s’imposant 82-73. En 8ème de finale, CB rencontre le CSP Limoges lui aussi éliminé des play-offs et qui a à cœur de réussir dans cette coupe de France. Mais les joueurs des Mauges qui sont les tenants du titre ne veulent pas abandonner la Coupe. Ils s’imposent 79-73 et rejoignent ainsi le stade des quarts de finale contre Bourg en Bresse. Cholet ne prend le contrôle du match qu’à 30 secondes de la fin et remporte ainsi le match. CB entre en demi-finale contre le PSG. Le scénario est le même que contre Bourg en Bresse. Mais en deuxième période, Éric MICOUD, un habitué des secondes mi-temps réussies, inscrit 23 points et fait gagner son équipe dans les derniers instants de la rencontre. 

Pour la 2ème fois consécutive, Cholet Basket fait le déplacement à Bercy pour la finale contre Strasbourg. Mais la prudence est de mise puisque les deux derniers matches, CB a affiché un relâchement qui n’est pas tolérable. Très concentré et très appliqués, les joueurs de Cholet prennent le match à leur compte durant toute la partie. CB ne va pas faiblir le rythme et remporte la Coupe de France sur le score de 85-70. Pour la deuxième année consécutive les Choletais ramènent la Coupe dans les Mauges.

Pour la deuxième année consécutive, CB remporte la Coupe de France.

Saison
Type de titre