Rudy Jomby et Jim Bilba soutiennent les Clubs Coup de Pouce de Cholet
Les clubs Coup de Pouce accueillent des enfants de CP ayant besoin de soutien dans l'apprentissage de la lecture. Ils sont animés par des animateurs chargés de motiver les enfants et d'apporter à ces derniers le plaisir indispensable pour réussir à apprendre à lire.
Ils se déroulent à l'école, tous les soirs. Chaque séance dure 1h30 pendant lesquelles les enfants pratiquent de nombreuses activités ludiques intégrant la lecture et l'écriture.
Plus généralement, les Coup de pouce sont mis en place dans plus de 250 villes en France (métropole et outremer). Au total, ce sont près de 10 000 enfants qui en bénéficient.
La Ville de Cholet utilise le dispositif depuis 7 ans : 3 clubs sont mis en place dans 3 écoles (Bronte, Buffon, J. Verne).
Cette saison, Rudy Jomby et Jim Bilba était les ambassadeurs de Cholet Basket auprès de deux clubs Coup de Pouce de Cholet : ceux des écoles J. Verne et Buffon.
Ils ont donc entretenu une correspondance écrite avec les jeunes, ayant pour objectif de les valoriser en leur montrant que des personnalités s'intéressent à eux, et de les encourager dans les efforts effectués pour réussir à apprendre à lire.
Point final de ces échanges, une cérémonie de clôture des clubs a eu lieu le jeudi 5 juin 2014 à l’Hôtel de Ville de Cholet, en présence de Monsieur le Député-Maire Gilles Bourdouleix, des élus de la Ville, de l’Inspecteur d’Académie, Monsieur Yves Fouda Délégué Régional Coup de Pouce Clé et de Rudy Jomby.
Tous les élèves présents ont reçu des mains de Monsieur Le Député-Maire un certificat d’assiduité des Clubs Coup de Pouce.
Véritable succès, cette opération sera vraisemblablement reconduite la saison prochaine et étendue au 3ème Club de Cholet.