Cholet souffle la victoire à Limoges 80 – 72

Le tournoi de préparation de Rodez tombe donc dans l’escarcelle choletaise. A l’instar du match pour la 3ème place entre Pau et Fribourg, la rencontre n’a rendu son verdict que dans les ultimes secondes des prolongations.
Comme on pouvait s’y attendre entre deux équipes qui n’en sont qu’au début de leurs matches de préparation, la partie a été très disputée. C’est même le CSP fraîchement monté de Pro B et privé du rugueux arrière Jeff VAREM, qui prend rapidement l’ascendant. Cholet Basket, amputé quant à lui du mondialiste Fabien CAUSEUR et de Sammy MEJIA, pas totalement remis de son entorse à la cheville, parvient tout de même à refaire son retard pour n’échouer qu’à un petit point de son adversaire à la mi-temps : 32 – 33.
Une accalmie relativement courte puisque la troupe d’Erman KUNTER va perdre pied dans le troisième quart-temps. Le pivot limougeaud Chris MASSIE abat un gros travail dans la raquette, en témoigne son impressionnant double-double, 16 points et 13 rebonds. L’écart est fait à la fin du troisième quart, 48 – 56. Mais le CB version 2010/2011 semble avoir conservé une grande solidarité et une grosse force de caractère. Les rouges et blancs reviennent doucement au score pour arracher la prolongation, 69 – 69. L’équipe d’Eric GIRARD va alors subir les assauts choletais et s’incliner 72 – 80.
S’il est toujours délicat de tirer des enseignements sur les matches amicaux, notons que CB commence cette nouvelle saison comme il avait terminé la précédente, par une victoire. Plus que le score, c’est la manière qui est encourageante puisque l’équipe choletaise a su tisser une victoire collective. Les limougeauds ne sont pas en reste dans ce domaine puisque 5 joueurs ont terminé la partie avec plus de 10 points.
S’il faut ressortir un homme du lot aujourd’hui, ce serait sans doute Antywane ROBINSON et ses 14 points, 7 rebonds pour une évaluation de 20. Luc-Arthur VEBOBE a quant à lui été fidèle à lui-même en captant 11 rebonds et en inscrivant 9 points. N’oublions pas non plus les 15 points et 7 rebonds de Vule AVDALOVIC ainsi que le passage remarqué de Claude MARQUIS avec 11 points et 5 rebonds en 19 minutes.
Pour voir les statistiques, cliquez-ici.
Pour lire les articles, cliquez-ici.
Autres actualités

DÉBUT DES MATCHES AMICAUX

Interview d'Erman Kunter : "Cholet a acquis une crédibilité"
