Rodrigue BEAUBOIS a explosé cette nuit en NBA
L'ex-meneur choletais Rodrigue BEAUBOIS a fait un carton cette nuit en NBA avec son équipe de Dallas : 40pts dont un 9 sur 11 à 3pts et 15/22 aux tirs, 8 rebonds, 3 passes et 3 contres pour une seule balle perdue !
Bravo l'artiste !
NBA - Beaubois affole les compteurs en marquant 40 points avec Dallas
AFP - 28.03.2010, 10h26
PARIS, 28 mars 2010 (AFP) - Le jeune Français Rodrigue Beaubois a affolé les compteurs en marquant 40 points avec les Dallas Mavericks pour battre (111-90) les Golden State Warriors samedi en NBA.
C'est de loin le plus gros match du jeune arrière qui s'offre le deuxième meilleur total de points pour un joueur français en NBA derrière les 55 unités de Tony Parker en 2008 mais devant les 31 de Boris Diaw et Nicolas Batum.
L'ancien Choletais, dont c'est seulement la première saison en NBA, a pris feu derrière la ligne des trois points, convertissant 9 de ses 11 tentatives derrière l'arc en seulement 30 minutes de jeu, ajoutant 8 rebonds, 3 passes et 3 contres à une performance qui fera date dans sa carrière.
"J'avais l'impression que je ne pouvais pas rater alors j'ai continué à dégainer", a commenter le Guadeloupéen de 22 ans et d'1,83 m.
Beaubois, qui a réalisé la meilleure performance de la nuit en NBA, a été couvert d'éloges. "Nous le voyons beaucoup à l'entraînement, a expliqué la star de Dallas, l'Allemand Dirk Nowitzki, sur NBA.com. C'est un shooteur très, très explosif. Quand il prend ses shoots, c'est très difficile de défendre sur lui parce qu'il est capable de pénétrer."
"Quand il est entré, il a fait beaucoup de belles choses. Il a marqué beaucoup de paniers à trois points à des moments clés du match et cela nous a bien poussés quand nous en avions besoin", a déclaré l'entraîneur des Mavs, Rick Carlisle.
"Quelle performance. C'est incroyable. On lui a laissé quelques shoots ouverts, mais de toute façon, même quand on a défendu sur lui, il a rentré ses shoots. Je ne m'attendais vraiment pas à ça", a reconnu le coach des Warriors Don Nelson.
Beaubois, dont le temps de jeu varie en fonction des absences des titulaires, présentait avant la rencontre un rendement de 6,6 points en 12,3 minutes de moyenne par match sur la saison.
L'absence de l'arrière Jason Terry lui a permis d'améliorer nettement ses stats au mois de mars, période sur laquelle il affiche désormais une moyenne de 15,7 points par match.
AFP.
Pour lire l'article écrit sur le site de l'Équipe (www.lequipe.fr), cliquez-ici.
Pour lire les articles sur Rodrigue Beaubois paru lundi 29 mars 2010, cliquez-ici.
Autres actualités

Cholet renoue avec la victoire face à Nancy 69 – 57

CLINIC ENTRAINEUR
