Un soir sans pour nos Choletais
Défait mardi pour la première fois depuis 11 matchs contre Bilbao, Cholet Basket doit se relancer. Toujours leader de Betclic Elite, les hommes de Lefrançois affrontent un cador du championnat en la personne de Bourg en Bresse.
1er quart-temps : 21-24
Très mauvais début de la match de la part des hommes de Fabrice Lefrançois, lui-même obligé de prendre un temps mort après une minute trente de match (0-6). La réaction de CB est immédiate et amenée par T.J. Campbell, un capitaine qui remobilise ses troupes. Aaron Wheeler et Stefan Smith suivent le mouvement et redonnent l'avantage à Cholet. Soren Bracq et Nathan De Sousa infligent une pression tout terrain embêtante pour la JL Bourg qui trouve moins la mire. Joël Ayayi finit le quart-temps avec du feu dans les mains et permet aux joueurs de l'Ain de prendre les devants (21-24).
2ème quart-temps : 15-30
La remise en route est difficile, très difficile. Rien n'arrête les Burgiens devant une défense choletaise qui n'est pas rodée. Elle cherche des repères, comme en attaque d'ailleurs où Cholet peine à scorer. Ce deuxième quart-temps est synonyme de déroute. Les possessions se suivent et se ressemblent, les Choletais perdent des balles et la JL score. 10 points, 15 points puis 18 points d'écart, les paliers sont franchis à une vitesse éclair. Une grosse réaction devra intervenir en seconde mi-temps pour ne pas que ce match devienne une leçon. Mi-temps : 36-54.
3ème quart-temps : 19-32
La reprise est meilleure mais CB n'y est toujours pas. Et la double technique de Fabrice Lefrançois, qui vient s'additionner aux nombreuses fautes sifflées par les arbitres, ne vient pas arranger les choses. Quand Cholet se décompose, Bourg est mort de faim et de points. Les shooteurs mettent dedans et creusent un écart presque insolent. A la fin du 3ème quart-temps, les Burgiens mènent de 31 points (55-86).
4ème quart-temps : 12-16
Les 10 dernières minutes de ce match sont très décousues. Le match est plié et ça se sent dans l'intensité de la rencontre. Les joueurs Burgiens rigolent et CB galère. Chaque possession est poussive, les Choletais n'y arrivent pas.
Un match à oublier pour Cholet (67-102), qui devra en revanche se relancer dès mardi, contre Dijon dans un match en retard de Betclic Élite.