La série continue...
Juste après le tirage de la prochaine phase de Fiba Europe Cup, où Cholet et Le Portel se trouvent dans le même groupe, les deux équipes se jouent une première fois, en championnat. Cholet (leader) doit de nouveau confirmer son début de saison canonissime.
1er quart-temps : 30-20
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les Choletais marquer les premiers points de la rencontre (11 secondes). Côté personnel, c'est une nouvelle fois Bastien Vautier qui mène la danse. Lui aussi bat des records de vitesse. En 4 minutes et 37 secondes, le géant choletais en est déjà à 10 points. À côté de lui, tout le monde défend et met dedans en attaque également. Les remplaçants exécutent parfaitement les ordres donnés par coach Lefrançois et permettent à CB de mener 25-16 (8'). Poussé par son duo, Jamuni McNeace se met rapidement au niveau et s'envole pour ÉCLATER l'arceau de la Meilleraie. Après un superbe mouvement, c'est d'ailleurs lui qui fait mener Cholet 30 à 20 au buzzer.
2ème quart-temps : 18-14
Le club des Mauges poursuit sur sa belle dynamique défensive. Pas le moindre point encaissé en quatre minutes de jeu et une belle efficacité offensive, concrétisée par un trois points de Cleveland Melvin III. Alors que CB se rapprochait de la barre des 20 points (40-22), Le Portel trouve son rythme et revient aux alentours des 10 points. Un répit de courte durée pour les Nordistes puisque Jamuni McNeace, Aaron Wheeler et Chris-Ebou Ndow scorent dans la peinture. Un gros shooteur à deux points au buzzer d'Ivan Février viendra conclure cette première mi-temps. +14 pour Fabrice Lefrançois et ses hommes (48-34).
3ème quart-temps : 15-18
Cholet peine à se remettre dedans et encaisse sans marquer. C'est Aaron Wheeler et Mohamed Diawara qui vont réveiller la Meilleraie et aider CB à reprendre 10 points d'avance. Une avance qui va se stabiliser quelque peu sur ce 3e quart-temps. Cholet ne trouve pour l'instant pas les ressources pour enfoncer le clou mais fait le nécessaire pour maintenir le club nordiste à distance. Les Choletais mènent 63-52 après 30 minutes.
4ème quart-temps : 17-13
Pas forcément en réussite dans l'exercice ce soir, les jeunes choletais Nathan De Sousa et Mohamed Diawara vont scorer coup sur coup à trois points. Deux tirs longue distance qui font du bien à Cholet qui creuse un petit écart (70-55). Auteur de son meilleur match sous le maillot choletais, Aaron Wheeler s'illustre au rebond offensif et vient claquer un dunk majestueux. Et quand Gérald Ayayi puis Chris-Ebou Ndow marquent deux paniers de suite à trois points sur contre-attaque, c'est signe de victoire dans le Maine-et-Loire.
Cholet reste leader du championnat de Betclic Elite, suite à ce succès 80-65. La paire Vautier-McNeace a surclassé les débats avec une évaluation combinée de 47.