La Draft NBA se rapproche pour Rudy Gobert

Le 27 juin prochain, le Barclays Center de Brooklyn (New York) accueillera la 67ème édition de la Draft NBA.
Une édition bien particulière puisqu'il s'agira de la dernière participation de David Stern à cet évènement. Le patron de la NBA depuis 1984 quittera en effet ses fonctions à l'intersaison au profit d'Adam Silver, son bras droit.
Après avoir accueilli sur le podium de l'édition 1984 Michael Jordan, Hakeem Olajuwon ou encore Charles Barkley, il devrait cette année voir débarquer au premier tour Nerlens Noël, Victor Oladipo, et vraisemblablement un certain Rudy Gobert.
Alors que les "Mocks Draft" (des prévisions pas toujours fondées) annoncent des destins divers et variés aux prospects NBA, revenons sur le système en lui-même de la draft.
Comme vous pouvez le savoir, la NBA est, contrairement aux ligues européennes, un championnat fermé. Les mauvais résultats d'une équipe n'entraîneront jamais sa relégation, bien au contraire. Afin d'équilibrer les forces dans la ligue, la draft a ainsi été mise en place pour permettre aux clubs les plus faibles de s'octroyer les services des futures stars du championnat.
Avant chaque draft, une loterie a lieu pour définir quelles équipes auront l'opportunité de sélectionner les premiers choix. Ainsi, plus une équipe est faible, et plus elle a de chance d'obtenir le premier choix. Mais le plus mauvais bilan ne garantit pas un premier choix comme le prouve le tirage au sort de cette année. Le Magic d'Orlando, bon dernier de la saison, a en effet été devancé lors de la loterie par les Cleveland Cavaliers. Les floridiens obtiendront tout de même le deuxième choix cette saison. Voici en détail l'ordre du premier tour de la draft (en gras, les équipes avec lesquelles Rudy Gobert a réalisé des work-outs) :
1) Cavaliers de Cleveland
2) Magic d'Orlando
3) Wizards de Washington
4) Bobcats de Charlotte
5) Suns de Phoenix (5 juin)
6) Pelicans de La Nouvelle-Orléans
7) Kings de Sacramento (3 juin)
8) Pistons de Detroit
9) Timberwolves du Minnesota (10 juin)
10) Trail Blazers de Portland (20 juin)
11) 76ers de Philadelphie
12) Thunder d'Oklahoma City
13) Mavericks de Dallas (31 mai)
14) Jazz de l'Utah (15 juin)
15) Bucks de Milwaukee
16) Celtics de Boston (17 juin)
17) Hawks d'Atlanta (18 juin)
18) Hawks d'Atlanta
19) Cavaliers de Cleveland
20) Bulls de Chicago
21) Jazz de l'Utah
22) Nets de Brooklyn
23) Pacers de l'Indiana
24) Knicks de New York
25) Timberwolves du Minnesota
26) Clippers de Los Angeles
27) Nuggets de Denver
28) Spurs de San Antonio
29) Thunder d'Oklahoma City
30) Suns de Phoenix
Dans une semaine, le lendemain de ses 21 ans, Rudy Gobert sera enfin fixé sur sa future équipe et deviendra vraisemblablement le 5ème choletais à être drafté en NBA.
Ci-dessous, ce que devrait vivre Rudy jeudi prochain :
Autres actualités

Nando De Colo : "Ce genre de statistique est faite pour être battue"

Joyeux Anniversaire CB !
