EuroChallenge : le groupe H

La présentation du groupe H clôture notre tour d'Europe des 32 équipes qui disputeront l'EuroChallenge cette saison.
GROUPE H
• Tsmoki-Minsk (Minsk, BIELORUSSIE)
Capitale et plus grande ville de Biélorussie, Minsk compte 2 002 600 habitants sur les 9 625 888 habitants du pays. Elle est située au bord de l’autoroute reliant Berlin à Moscou. En 2013, le Tsmoki-Minsk remporte le championnat biélorusse pour la 5ème année consécutive ainsi que la Coupe de Biélorussie pour la 4ème année consécutive. Le club atteindra également le Top16 de l’EuroChallenge l'année dernière.
• Szolnoki Olaj KK (Szolnok, HONGRIE)
Comptant près de 75 000 habitants, Szolnok est une des villes les plus ensoleillées d’Europe avec seulement 490 millimètres de précipitations annuelles en moyenne. Vainqueur du championnat hongrois et de la Coupe de Hongrie en 2011 et 2012, l’équipe est coachée par l’autrichien Neno Ašceric, ancien joueur de Pro A (Paris, Le Mans, Hyères-Toulon, Vichy) reconverti coach (Bourg, St Quentin).
• Rilski Sportist (Samokov, BULGARIE)
Samokov est une ville de l’Ouest de la Bulgarie, située à 60km au Sud de la capitale, Sofia. Cette région montagneuse compte 38 089 habitants. Ce qui résume la saison 2012/2013 du Rilski Sportist, ce sont les demi-finales : le club atteindra ce stade en championnat national bulgare, Coupe de Bulgarie et Ligue des Balkans.
• BC Mures (Târgu Mures, ROUMANIE)
Située au Nord de la Roumanie, la ville de Tàrgu Mures compte 127 849 habitants. L’ambiance du club y est réputée puisque les matchs à la Sala Sporturilor se jouent généralement toujours à guichets fermés. En accueillant les joueurs au son de « Welcome to the Jungle », les 2 800 supporters du BC Mures ont permis au club d’atteindre la finale de la Divizia A (1ère division du championnat roumain) en 2013.
Autres actualités

Quels clubs pour les choletais de la saison 2012/2013 ?

Trois joueurs formés à CB retenus en Equipe de France
