Des nouvelles de : Michael Kessens, immense malgré la défaite

Michael Kessens, aujourd'hui ailier à l'université de Longwood aux USA, a réalisé une très grosse performance la semaine dernière avec les Lancers. Insuffisant malheureusement pour empêcher l'élimination de son équipe en quart de finale de la conférence Big South face à la Virginia Military Institute.
La Longwood University commence à se créer une réputation. Ils n'avaient eu aucun problèmes à augmenter leur tempo mi-février face à Liberty dans une victoire 102 à 101. Un match dans lequel Tristan Carey s'était illustré avec 40 points.
Et ils n'avaient certainement pas d'appréhension avant de jouer VMI. Cela a toutefois changer mardi dernier.
Les Lancers n'ont pu s'emparer de ce match, mais un autre de leur joueur a sorti une superbe performance : Michael Kessens. En 40 minutes de jeu, il a scoré 36 points (à 13/21) et s'est emparé de 16 rebonds. Cette performance impressionante n'a cependant pas suffi à Longwood qui s'est incliné 90-86 face aux Keydets.
Kessens a quitté le match sur l'une des meilleures évals de la saison (37), surpassant celle de son coéquipier, Tristan Carey, réalisée un mois plus tôt.
Leur défaite est avant tout à mettre sur le compte de la très belle performance de VMI. Loin d'être favori, les Lancers n'auront donc pas pu créer la surprise en se qualifiant en demi-finale. La logique du championnat est respecté, au plus grand regret de Michael Kessens et ses coéquipiers.
Autres actualités

Des nouvelles de... Michael Mokongo : « J’ai des choses à prouver en France »

Des nouvelles de Mickaël Gelabale (L'Équipe 12-02-13)
