Des nouvelles de... Chandler Parsons, le calme dans la tempête (Vidéo)
NBA Play-Offs 2013 - 1er Tour : Oklahoma City Thunder vs Houston Rockets
James Harden n’a clairement pas réussi le match de l’année hier soir. Avec davantage de balles perdues que de points à la pause, des fautes à la pelle et une fiche statistique à 15 points et 10 balles perdues en fin de compte (« J’ai mon double double du jour » plaisantait-il après match), le barbu est passé au travers…
Mais son lieutenant Chandler Parsons n’a pas tremblé. Avec 27 points, 10 rebonds et 8 passes, l’ancien Gator de Florida a été le pilier de l’équipe de Houston dans la tempête. C’est lui qui a constamment mis la pression sur la défense du Thunder.
Et ce qu’il est intéressant de noter, c’est que l’ailier a non seulement apporté son écot au scoring, dans l’énergie (avec un dunk où il résiste à Ibaka notamment), mais aussi dans le playmaking : c’est-à-dire dans le domaine réservé à Harden généralement. En tête de raquette où il peut aviser des passes pour Omer Asik qui bouge bien sans ballon, en mouvement quand il arrive lancé, il peut également décaler ses arrières.
Une rapide analyse de ces statistiques individuelles sur la série est assez révélatrice de la confiance qu’engrange Parsons :
- Game 1 : 9 points à 4/11 aux tirs, 3 rebonds en 25 minutes.
- Game 2 : 17 points à 7/23 aux tirs, 7 rebonds en 40 minutes.
- Game 3 : 21 points à 8/12 aux tirs, 7 rebonds, 7 passes et 5 balles perdues en 44 minutes.
- Game 4 : 27 points à 11/21 aux tirs, 10 rebonds, 8 passes et 3 balles perdues en 41 minutes.
Avec l’absence de Jérémy Lin et le non match d’Harden, l’ailier a pris ses responsabilités dans la gestion du jeu. Et, clairement, il a sauvé les Rockets d’un coup de balai qui prenait bonne forme avant la révolte texane en troisième quart. Avec 11 de ses 27 points en dernier quart, il a confirmé qu’il était un cadre de cette équipe !
« On sait qu’on peut jouer contre ces gars-là. On sait qu’on peut les battre. On était dans des situations similaires lors des 2 précédents matchs. Ce soir, il n’y avait pas moyen qu’on laisse filer la victoire. »
C’est chose faite. Il faudra par contre aller chercher un second succès d’affilée demain à Oklahoma City. Une autre paire de manches !
Son quasi triple double d’hier soir en vidéo :
(Source : basketusa.com)
Autres actualités

Des nouvelles de Kevin Seraphin - Pourquoi Seraphin a dit non aux Bleus

Des nouvelles des anciens Choletais en NBA (L'Équipe 23-04-13 / CO 23-04-13)
