Défaite des Bleus contre le Canada

Maladroits et mis en difficulté à l'intérieur, les Bleus se sont inclinés face au Canada (69-58) lors du premier des deux matches amicaux entre les deux équipes.
En l'absence de Nicolas Batum, grippé, les Bleus ont peiné en attaque avec 34% de réussite aux tirs. Autre chiffre qui fait mal, le faible 11/21 aux lancers francs qui n'a pas aidé les Tricolores à rester dans le match.
De leur côté, les Canadiens font preuve d’une très grande intensité des deux côtés du terrain dès l'entame de la rencontre. A l'interieur, Joël Anthony fait des dégâts d'autant plus que les pivots tricolores sont à la peine. La preuve en est, Ian Mahinmi, Alexis Ajinca et Ali Traoré ont inscrit seulement 8 points à eux trois sur tout le match soit le même total que Joël Anthony, en face.
Seuls Nando de Colo (7 pts) et Boris Diaw (4 pts) réussissent à scorer côté français. A l’issue de ces vingt premières minutes de jeu, le Canada est devant (34-31).
Au retour des vestiaires, les joueurs de l’Équipe de France ont visiblement pris la mesure de leurs opposants. Même s’ils restent derrière au score, les Bleus collent aux basques des Canadiens. Mickaël Gélabale et Florent Pietrus s’illustrent particulièrement chez les Tricolores tandis que Yannick Bokolo réalise un match de très haut niveau.
Fabien Causeur, entré en jeu au cours de ce troisième quart-temps, délivre une excellente passe décisive puis inscrit ses trois premiers points avec l’équipe nationale sur un tir longue distance peu avant la fin du troisième quart-temps. A la fin de la troisième période, le Canada ne compte plus que deux longueurs d’avance (49-47).
Dans ler dernier quart temps, les tricolores recollent au score à 9'30 du buzzer mais les canadiens vont se montrer très adroits en plantant 4 tirs à 3 pts dans les 3 dernières minutes. L'équipe de France ne reviendra plus au score, se montrant trop maladroit en attaque.
Au niveau des stats, le choletais Fabien Causeur a inscrit ses premiers points en équipe de France. Ses stats : 3 pts - 1 passe décisives. Du côté des ex-choletais, Charles Lombahe-Kahudi a joué 5 minutes mais a rendu une feuille de stat vierge. Nando De Colo a scoré 11pts, 42% aux tirs, capté 7 rbds mais a perdu 8 ballons. Mickael Gelabale a inscrit 4 pts (1/5 aux tirs), ajouté à cela 4 rbds, 2 passes décisives. Pour retrouver l'ensemble des stats du match, cliquez ici
Les Bleus auront une chance de corriger le tir dans la nuit de vendredi à samedi puisqu'ils retrouvent les Canadiens pour une deuxième rencontre.
Interview de Nando De Colo
Nando De Colo après le match Canada-France
envoyé par basketfrance. - Découvrez les dernières vidéos de sport.
Autres actualités

Christophe Léonard (Basketball Magazine - Juillet 2010)

Maxime Chupin en NCAA
