CB résiste à Saint-Quentin et conforte sa 4ème place !
Ce samedi 19 avril à 18h00, nos Choletais (4e, 18v–7d) se rendent à Saint-Quentin (8e, 12v–13d) pour essayer de conserver leur place dans le Top 4 de la Betclic Élite.
1er quart-temps : 22-23
Saint-Quentin commence bien avec les deux premiers points pour Dominik Olejniczak dans la raquette, mais CB prend rapidement les commandes du match. T.J. Campbell envoie Jamuni McNeace au alley-oop, Cleveland Melvin III score derrière la ligne à 3 pts. Si Nolan Traoré rapproche les siens, c'est Aaron Wheeler et Mohamed Diawara qui font mouche derrière la ligne des 6m75, faisant ainsi le premier break et obligeant Julien Mahé à prendre un temps-mort (9-16). Au retour sur le parquet, Stefan Smith provoque la faute à mi-distance, ce qui ne l'empêche pas de marquer un shoot spectaculaire. And one ! La fin du quart est davantage pour les Saint-Quentinois qui reviennent sous l'impulsion de Noah Kirkwood. A la fin des dix premières minutes, CB n'a plus qu'un petit point d'avance (22-23).
2ème quart-temps : 15-16
Les locaux prennent tout de suite l'avantage sur un shoot de Giovan Oniangue, mais Stefan Smith lui répond tout de suite d'un somptueux lay-back sous le cercle (24-25). Coach Fabrice Lefrançois est sanctionné d'une technique, ce qui ne freine pas les ardeurs choletaises. Nathan De Sousa sert parfaitement Aaron Wheeler en contre-attaque, mais c'est une nouvelle fois Giovan Oniangue qui score à 3pts pour ramener les siens (27-27). Les deux équipes se battent sur tous les ballons, Aaron est une nouvelle fois à la finition sur une passe de Gérald Ayayi cette fois. CB fait le show. T.J. envoie une nouvelle fois Jamuni dans les airs, sur une touche ligne de fond (29-31) ! Gérald va chercher le and one en contre-attaque, et c'est au tour de Julien Mahé d'être sanctionné d'une faute technique. CB assure aux lancers francs et prend 8 points d'avance (29-37). Mais les Saint-Quentinois sont tenaces et une nouvelle fois, ils reviennent à égalité sur un 3 pts de Nolan Traoré (37-37). Un ultime panier de Gérald, bien servi par Darel Poirier permet à CB de rentrer aux vestiaires avec 2 longueurs d'avance (37-39).
3ème quart-temps : 15-20
Le retour sur le terrain se passe bien pour les Choletais qui scorent d'entrée avec un 3 pts de Cleveland Melvin III. Jamuni contre Dominik Olejniczak avant de venir pousser la balle dans le cercle sur une tentative de Gérald (37-45). Cleveland se joue de la défense picarde et vient scorer près du cercle. Comme depuis le début du match, les hommes de Julien Mahé ne lâchent rien et reviennent au contact sur des 3 pts de Loic Schwartz puis de Nolan Traoré (45-47). C'est le moment choisi par Aaron Wheeler pour sortir de sa boîte. Il score par deux fois à 3 pts, avant d'être imité par Soren Bracq. L'Académie Gautier est à l'honneur avec l'entrée de Mohamed Sankhé, sur le terrain en même temps que Soren. Aaron se montre une nouvelle fois. Interception, dribble dans le dos pour effacer son défenseur et dunk en contre-attaque ! Julien Mahé prend un temps-mort pour stopper l'hémorragie (49-59). Saint-Quentin se rapproche légèrement mais CB conserve 7 pts d'avance à un quart-temps de la fin du match (52-59).
4ème quart-temps : 19-18
Stefan Smith revient dans la match avec le couteau entre les dents. Il score 2 primés de suite pour donner 12 pts d'avance à Cholet (53-65). Jerome Robinson maintient son équipe en vie en scorant à longue distance. Jamuni trouve Aaron seul dans la raquette qui arrache le cercle. Pas suffisant pour calmer les Saint-Quentinois qui sonnent la révolte. Traoré et Robinson à nouveau règlent la mire et le SQBB n'est plus qu'à 3 pts (64-67). Chez lui à Saint-Quentin, Nathan De Sousa envoie un énorme shoot primé, avant d'être imité par Soren qui climatise Pierre Rate. Temps-mort Saint-Quentin (64-73). Les Picards ne lâchent pas l'affaire. Encore une fois, ils reviennent, sous l'impulsion de Jerome Robinson (69-73). Jamuni est en réussite sous le cercle, Nolan Traoré lui répond très rapidement alors que nous sommes dans le money time. CB fait parfaitement tourner la balle pour empêcher les Saint-Quentinois de faire faute, ce qu'ils n'arriveront à faire qu'à 3,5s du terme de la rencontre. Capitaine T.J. rentre ses lancers francs et valide ainsi la victoire choletaise : 71-77.
CB s'impose ainsi à Saint-Quentin dans un match important qui permet de conforter la 4ème place. Il faudra enchaîner dès la semaine prochaine au Portel dans le sprint final !
Autres actualités

BILLETTERIE CB/ASVEL - DIMANCHE 4 MAI 2025

Lancer une série
