CB Saison par saison
Debout de Gauche à Droite : Dimitri GABARD (Entraîneur Assistant), Germain BONDU (Préparateur Physique), Jacques CATEL (Directeur), Ibrahima DIAGNE (8), Alvyn CADET-PETIT (13), Aymeric BENON (14), Jean-Christophe BORES (7), Bruno CINGALA-MATA (15), Sylvain DELORME (Entraîneur), Jean-François MARTIN (Responsable), Yann COURBON (Kiné).
Assis de Gauche à Droite : Loris BONNEAU (10), Clément FAROUX (9), Kadri MANROUFOU (5), Alex FROGER (11), Raphaël BINVIGNAT (12), Antoine CHEVRIER (6).
CHAMPIONNAT
Avec 12 victoires et 2 défaites au compteur, les Cadets ont réalisé une première phase de haut vol. S’adjugeant la première place de la poule, l’équipe de Sylvain Delorme se retrouve opposée en 2ème phase au Centre Fédéral (INSEP), à l’Union Hermine Nantes Vertou Erdre, et au Mans SC Moderne. Facile vainqueur des doubles confrontations contre Nantes et Le Mans, Cholet éprouve plus de
difficultés face aux jeunes du Centre Fédéral. Défaits de 15 points à l'aller (61-76), les choletais prennent leur revanche à la Meilleraie et s'imposent de 3 points (52-49). Avec 11 points et 5 victoires mais un point average défavorable, Cholet Basket laisse finalement la première place au Centre Fédéral, et abandonne tout espoir de participer au final four.
COUPE DE FRANCE U17
Les choletais font preuve de beaucoup de sérieux en début de parcours, à l’image des corrections infligées à Limoges Saint Antoine (143-26) et au Patronage Laïque Sanquer de Brest (179-42). En 16ème, CB passe l’obstacle Paris Levallois sur le score de 69 à 42. En 8ème, c’est le SPO Rouen qui tombe contre les jeunes pousses choletaises (77-59).
Malheureusement, lors de la phase finale de la Coupe de France qui se déroulait à Pessac, Cholet Basket s’incline dès les quarts face au Havre (68-77). Les hommes de Sylvain Delorme s’inclineront également le lendemain dans le match de classement qui les opposait à Vichy (64-73).
TOURNOIS
CHOLET MONDIAL BODET BASKETBALL
Après une phase de poule rondement menée face aux italiens de la Stella Azurra Rome (62-39) et aux canadiens du Reda Basketball (73-62), CB obtient la première place de son groupe, qualificative pour les quarts de finale. Opposés aux Tchèques du BCM Ostrava, les jeunes choletais s’imposent sans trembler 71 à 56. En demi, Cholet Basket manque la finale pour deux petits points, et s’incline 55 à 57 face aux allemands d’Urspring Academy. Dans le match de classement pour la troisième place, les jeunes choletais disposent à nouveau des italiens de la Stella Azur Rome sur le score de 71 à 51, et obtiennent une belle place sur le podium du tournoi.
TOURNOI INTERNATIONAL CADETS DE MONTAIGU
Belle performance des jeunes choletais qui remportent le Tournoi. Premiers de leur poule après avoir battu Roanne (43-25) et Challans (50-31), les Cadets gardent le rythme et éliminent en quart la sélection réunionnaise (56-40). En demi-finale, ils viennent à bout des belges d'Anvers (52-62) avant de s’imposer en finale 76-65 contre Pau-Orthez, avec un Clément Faroux rayonnant (30 points).